On est samedi en début de soirée, la chaleur estivale commence à s’adoucir et les gens sortent s’hydrater de leur journée transpirante. Vous vous imaginez déjà en train de danser, de rencontrer de nouvelles personnes au bar, de vous amuser… Mais aucun de vos potes n’est disponible ! Vous vous posez alors une question : est-il possible de sortir seul ?
Voilà la question à laquelle nous allons tenter de répondre du mieux possible aujourd’hui, est-il possible de sortir seul et surtout, comment faire des rencontres quand on est seul ? Rassurez-vous c’est possible. Cela ne vous demandera qu’un peu de courage et d’adopter le bon état d’esprit.
Sommaire
Préparez-vous avant de sortir seul
Avant de sortir seul et de vous éclater comme jamais, il est préférable de vous préparer un minimum pour vivre cette expérience enrichissante. Surtout si vous sortez seul pour la première fois.
Pour sortir seul et passer une bonne soirée, il ne faut pas sortir dans le mauvais état d’esprit. À savoir douter de ses facultés à faire des rencontres, s’angoisser à l’idée de parler avec une ou des inconnues, avoir peur du regard des autres, etc…
Il faut au contraire être de bonne humeur, avoir le sourire, envie de déconner, de s’amuser. Pour ça, il existe quelques techniques pour se mettre dans la bonne énergie avant de sortir seul faire des rencontres.
Monter en énergie
Le premier conseil que nous allons vous donner pour sortir seul, c’est de réaliser une montée en énergie. Une montée en énergie peut se faire de différentes façons, celle que nous vous conseillons d’utiliser, c’est d’écouter une musique que vous donne le smile.
Personnellement j’écoute presque toujours une musique à fond dans mon casque avant de sortir (surtout avant une soirée). Je m’isole dans ma musique, je danse, je souris, je passe certainement pour un abruti le temps d’une musique, mais lorsque je sors, j’aborde la première personne qui me plaît sans réfléchir.
Cette montée en énergie peut s’approfondir en réalisant de petits défis qui vous feront sortir de plus en plus loin de votre zone de confort. En demandant un mouchoir ou en allant chercher un hive five dans la rue par exemple…
Sortir seul en journée
Si vous sortez seul pour aborder en journée, la préparation peut être légèrement différente que si vous sortiez en soirée.
Je sais que pour beaucoup, l’idée de sortir dans la rue pour aborder une jolie fille est impensable. Surtout si leur seule raison de se balader dans la rue est cet objectif. Et la première chose à faire pour ces personnes, c’est de se trouver une autre raison pour sortir faire des rencontres.
Vous pouvez par exemple prétexter que vous alliez faire des courses, que vous rejoignez des amis, que vous étiez en train de faire les soldes, etc…
Ces petites excuses permettront à beaucoup de mecs de se dédouaner du fait de sortir dans le but de rencontrer quelqu’un qui leur plait.
Mais si vous avez assez confiance en vous, vous devez assumer le fait de sortir seul, simplement pour prendre l’air, voire même de sortir pour faire des rencontres.
Vous serez surpris de la réaction que peuvent avoir les femmes face à un mec qui assume ses désirs. Être honnête est toujours plus bénéfique sur le long terme.
Sortir seul en soirée
Comme nous vous le disions juste avant, sortir seuls en journée et en soirée n’est pas exactement pareil. Cela vient principalement du fait que sortir seul en journée est quelque chose de courant, mais de contre nature lorsqu’il s’agit de soirée.
Pourtant, pourquoi est-ce bizarre de sortir seul en soirée ? Parce que cela communique que nous n’avons pas d’ami ? Que nous ne sommes pas intéressants pour être accompagné ? Ou parce que vous réalisez quelque chose que presque personnes n’oseraient ? Surement…
Mais ce n’est pas une raison valable pour changer notre façon d’être et de voir la vie. Il existe une multitude d’excuses pour faire comprendre aux autres pourquoi vous sortez seul. Pas besoin de vous éterniser dans les justifications, simplement d’exprimer pourquoi vous sortez seul.
Si on vous demande pourquoi vous êtes seul, vous pouvez répondre que :
« Mes amis ne sont pas encore arrivés, tu connais les (nom des habitants de la ville), ils ont toujours au moins 15 minutes de retard ! »
« Entre les soirées couple, les naissances et les préparations de mariage, je crois que je n’ai plus que le choix de sortir seul ! aha »
« Je suis avec des amis, mais comme on est tous plus ou moins sociable, on est répartie dans toute la soirée. »
Sachez qu’assumer le fait de sortir seul aura toujours un petit quelque chose en plus, que de ne pas assumer. Il est préférable pour vous de vous confronter à quelques situations compliquées pour savoir comment y répondre ensuite, que de jouer de la facilité.
Pour aller plus loin : Comment draguer en soirée ?
Aborder le plus rapidement possible
Nous allons maintenant vous donner le conseil de base lorsqu’on décide de sortir seul en soirée :
« Aborder le plus rapidement possible ! »
C’est vraiment le conseil le plus important à suivre. Car plus vous mettrez de temps à aborder un premier groupe, plus vous laisserez votre angoisse sociale monter en vous. Donc, plus vous vous trouverez des excuses pour ne pas faire ce que vous désirez.
Aborder pour ne rien dire, un simple « c’est ici la meilleure soirée de la ville ce soir ? » est suffisant pour obtenir une réponse. Ensuite, en fonction de votre énergie, vous trouverez plus ou moins facilement des choses sur lesquelles rebondir.
Eux : « Bah oui puisqu’on est là ! »
Vous : « Ahhh, c’est donc vous le groupe le plus cool ? Je vous cherchais ! »
En soirée, vous devez garder en tête que nous y allons pour passer un bon moment. Donc, pour rire, s’amuser, danser, se détendre. Vous devez adopter un état d’esprit joueur, léger sans vous prendre la tête.
Si jamais vous rencontrez des personnes qui cherchent à vous descendre, à diminuer votre bonne humeur, changez de groupe. Sortir seul vous donne l’avantage d’être libre comme l’air, profitez-en !
Voyez le fait d’être seul comme un avantage et non une contrainte
Sortir seul en journée ou en soirée pour faire des rencontres est un avantage, pas un inconvénient. Vous devez vous le répéter le plus régulièrement possible jusqu’à ce que cette phrase vous rentre en tête.
On ne va pas se mentir. Sortir avec vos amis est super, vous vous amusez comme des fous, vous faites n’importe quoi et le lendemain, si vous avez bu quelques verres, vous avez oublié la moitié de votre soirée.
Vous êtes aussi sous l’effet de groupe. Si l’un des leaders décide de changer d’endroit ou d’activité, vous êtes plus ou moins obligé de le suivre, sinon vous vous retrouvez seul.
Et lorsqu’il s’agit de faire des rencontres, il est souvent préférable de le faire avec des personnes dans le bon état d’esprit. Avec qui vous êtes sûr de ne pas briser une amitié pour une fille sans grande importance.
Voilà pourquoi sortir seul est un super avantage pour faire des rencontres. Personne n’est là pour modifier vos plans et vous empêcher de faire exactement ce que vous désirez. Si vous avez envie d’aborder tel groupe ou d’en changer car vous vous ennuyer, vous n’avez qu’à le faire.
Personne de votre entourage ne se mettra en travers de votre crush de la soirée, vous êtes le seul maître à bord de votre navire.
Pour sortir seul : changez d’environnement
Le dernier conseil que nous allons vous donner pour sortir seul en journée et en soirée pour faire des rencontres, c’est de changer d’environnement.
Ce changement d’environnant peut être très simple. Comme changer de quartier pour aborder dans la rue, ou changer de bar. Nous savons que pour de nombreuses personnes, aborder dans des lieux qu’ils fréquentent habituellement est très difficile.
Surement à cause de la peur d’être reconnu ou aperçu par quelqu’un qu’ils connaîtraient. Bien qu’on ne comprenne pas en quoi il soit honteux d’oser faire des rencontres pour rencontrer celle qui nous fera oublier les autres.
Donc pour vous faciliter la tâche, essayer de sortir dans des endroits que vous ne connaissez pas. La pression sociale sera moins forte et vous vous sentirez plus libre de faire ce que vous désirez.
Nouvelle ville
Une des meilleures façons de sortir seul sans aucune pression, c’est de passer le weekend et plus si affinités, dans une ville que vous ne connaissez pas.
Quoi de mieux comme prétexte que de venir d’une autre ville pour faire des rencontres ? Vous n’imaginez pas comme il est beaucoup plus facile de faire des rencontres quand on n’est pas originaire de la ville où l’on se trouve. Du moins le temps de quelques semaines…
Je sais de quoi je parle car pour avoir déménagé à de multiples reprises, je n’ai jamais fait autant de rencontres, qu’en arrivant dans une nouvelle ville. Pas en les quittant, mais bien en arrivant.
Quand on arrive dans une nouvelle ville, on est un peu comme une attraction. Pour amplifier le phénomène, l’idéal est d’avoir de bonnes anecdotes à raconter sûr là d’où vous venez.
Vous verrez que rapidement les gens vont s’intéressez à vous et vous poser miles et une question sur vous et vos origines.
Nouveau pays
Le conseil ultime pour être capable de sortir seul et de faire de super rencontres, c’est de voyager seul ! Oui, faire un voyage d’un weekend, d’une semaine et même plus si vous vous en sentez capable.
Le fait d’être à l’étranger va vous obliger naturellement à aller vers les autres. Si vous ne le faites pas, vous allez passer de mauvaises vacances !
Vous devrez donc demander des informations, des conseils ou autres aux gens que vous allez croiser.
Ces petits échanges à l’étranger sont souvent plus profitables qu’en France. Pour la petite anecdote, je me souviens d’un weekend à Bruxelles où après avoir demandé mon chemin, j’avais terminé en soirée chez des filles avec qui j’avais passé une nuit inoubliable.
Le simple fait d’échanger sur les différences de cultures entre deux pays, sont souvent suffisants pour créer des liens et voir naître des amitiés rapidement.
Voilà de nombreuses façons de faire des rencontres quand vous décidez de sortir seul. Si vous avez apprécié l’article et si vous pensez qu’il peut aider l’un de vos amis à faire des rencontres seul, n’hésitez pas à lui partager ! Si vous avez des questions ou des remarques, les commentaires sont là pour ça !
Coucou !
Je trouve ton article super inspirant. Cela donne de l’espoir à ceux qui sont seul et qui n’ont pas confiance en eux. Cette article doit être lu pas uniquement par ceux qui cherchent une fille mais à ceux qui aimeraient s’amuser comme n’importe qui, qui sont seul et ont peur du regard des autres si jamais ils sortent.
Je rajouterai même que l’on a qu’une seule vie (sauf pour ceux qui croit en la réincarnation ) et qu’il est important d’en profiter pleinement et de réaliser ses rêves lorsque cela est possible. Ce n’est certainement pas quand l’on sera sur notre lit de mort que tout cela pourra être possible alors viver votre vie à fond c’est très trèèèèèèès important ! Ne sorter pas pour trouver une fille si vous n’aimiez pas sortir à tel endroit car ça va ce voir tout de suite par la gent féminine. Sortais là où vous voulez être (et quand vous voulez aussi).
Et ne me dites pas que vous n’aimez pas sortir tout court, c’est impossible. Personne n’aime vivre cloîtrée dans une prison (même de luxe) et si vous pensez le contraire c’est que vous avez de sérieux problèmes (phobie sociale ? Timidité maladive ? Dans ce cas là soignez vous et ne le prenez pas mal).
Même vous les geeks associable (je parle pas de tout les geeks), moi aussi j’ai passé des années devant un écran.
Donc sortez ! Il y a des forums des jeux vidéos, des cités du joueur pour les fans des warhammers et j’en passe !
Souvenez vous les sans-amis où ceux qui sont momentanément isolé pour x raisons . On en ai tous passé par là un jour (ex: vous rentrez au collège et connaissez personnes) ! Et pour certains sa dure longtemps malheureusement. Cependant lisez bien l’article et voyez les avantages que cela a d’être seul.
Ensuite reprenez confiance en vous, bouger vous le cul, s’il le faut reflechissé bien à ce que vous voulez faire (un sport, sortir en ville le week-end, aller au cinéma, acheter des trucs,…) et n’attendais personnes pour vivre votre vie COMME VOUS LE SOUHAITEZ BORDEL !!
Après vous verrez que les filles finiront par venir vers vous si vous sortez le soir (quand on a entre 12 et 18 ans je reconnais que c’est plus difficile mais après je vous assure que les filles sont beaucoup plus ouvertes d’esprit et mâtures). Moi perso la séduction ce n’est pas trop mon domaine mais quand on sort, on a plus de chance de trouver, logique.
Et franchement je crois que c’est mieux de sortir seul pour ce trouver une copine car il n’y a pas tes potes pour te piquer la meuf ou te dire « bon faut y aller là !! ».
Vraiment un grand merci pour ses conseils.