Eye Contact : Comment utiliser ce jeu de regard en séduction ?

Vous marchez dans la rue, vous regardez autour de vous et là, boum, eye contact. Vous la regardez, elle vous regarde, vous ne savez pas ce que ça veut dire ni comment réagir, puis vous la laissez-passer, et elle disparaît dans la foule. Vous l’avez manqué !

Je veux m’assurer à travers cet article que vous sachiez tout ce qu’il y a à savoir sur l’eye contact pour que vous puissiez réagir de la meilleure façon la prochaine fois et que vous puissiez récupérer un numéro.

Sommaire

Qu’est-ce qu’un eye contact ?

Le contact visuel (eye contact en anglais) est l’action de créer une connexion avec une personne en utilisant uniquement le regard. C’est une forme de langage corporel énormément utilisé en séduction. Votre regard, et ce qu’il transmet peut être une véritable arme de séduction.

Plus mystérieux et plus séduisant qu’une simple phrase d’accroche, l’eye contact vous permettra de commencer à séduire une cible potentielle sans même avoir à ouvrir la bouche. Vous pouvez utiliser l’eye contact si vous ne vous sentez pas capable de faire le premier pas vers une femme. C’est aussi une très bonne manière d’aborder sans « forcer » la rencontre.

Si une femme vous regarde et que vous la regardez à votre tour, c’est un très bon signe qu’elle vous autorise à venir l’aborder ou que vous êtes potentiellement tous les deux intéressés. Utilisez l’eye contact pour aborder une femme sans qu’elle ne se sente attaquée ou gênée.

Qu’est-ce qu’un eye contact ?

Comment reconnaître un eye contact ?

Sachant que le contact visuel est une forme de langage corporel, il est difficile de décrire exactement comment reconnaître l’eye contact. Chacun aura sa manière de faire. Mais de manière générale, pour reconnaître plus ou moins facilement s’il y a un eye contact entre vous et une femme, il suffit de voir déjà s’il y a un échange de regards.

Et non je ne parle pas d’un simple regard furtif du coin de l’œil ou au passage si vous vous croisez dans la rue. Je parle d’un vrai échange de regards où vous prenez clairement conscience que vous êtes en train de vous regarder. Je ne parle pas non plus de simplement la regarder, la bouche ouverte pendant quelques minutes, ça risque de lui faire plus peur qu’autre chose…

Si vous ne savez pas comment savoir si une fille est attirée par vous, l’eye contact peut vous aider. Par exemple :

Si vous êtes assis en face d’une femme que vous trouvez charmante et vous remarquez qu’elle vous rend votre regard, c’est-à-dire qu’elle vous regarde dans les yeux quand vous êtes en train de la regarder, c’est de l’eye contact ! Ce qui est important, c’est qu’elle ne fuit pas votre regard, il faut que vous sentiez qu’elle essaye de vous dire quelque chose simplement en vous regardant.

Comment faire un eye contact ?

Même si ce n’est pas une science tout à fait exacte, l’eye contact est quelque chose que vous pouvez apprendre et travailler pour véhiculer certaines émotions : amour, sensibilité, romantisme, etc. Mais comment faire un eye contact ? Il est vrai que ce n’est pas forcément une chose facile, surtout si vous avez tendance à être une personne timide ou nerveuse. Pas de soucis, nous sommes là pour vous aider.

Déjà, si vous pouvez, il faut que vous soyez le premier à faire de l’eye contact. En étant le premier à faire un contact visuel avec une personne qui vous intéresse, vous vous mettez en position de confiance, d’assurance. Vous dites avec votre regard : « je te trouve belle et je n’ai pas peur de te le montrer ». Avoir du charisme aide aussi.

Vous pouvez commencer par des simples et rapides coups d’œils pour voir la réaction de la personne avec qui vous voulez faire de l’eye contact. Ce n’est pas tant la durée qui montrera votre intérêt, mais le fait que vous allez le répéter plusieurs fois. Il est très rare de regarder quelqu’un plusieurs fois de suite si vous n’êtes pas intéressé, et c’est ça que vous allez transmettre comme message à votre cible. Vous voulez attirer son attention sans la gêner.

Si vous remarquez qu’elle commence à comprendre que vous lui lancez des regards et qu’elle ne semble pas vouloir partir ou être gêné, vous pouvez tout simplement sourire. Un simple sourire pourra la rassurer et lui faire comprendre définitivement que vous êtes intéressé. Il faut que vous soyez décontracté et détendu, si votre cible remarque que vous êtes tendu et visiblement stressé, elle pensera plus qu’elle est en danger que vous essayez de la draguer.

Et si après quelques minutes vous sentez que l’eye contact se passe et que le feeling est bon, il est temps de lui faire comprendre que vous avez envie de lui parler. Si c’est elle qui a commencé à vous regarder, vous pouvez lui faire signe de venir vous voir. Si vous êtes celui qui a commencé à faire de l’eye contact, alors levez tranquillement et aller faire votre introduction.

N’oublions pas : restez décontracté, les épaules droites et surtout, gardez votre sourire pour rassurer la personne qui vous intéresse !

On vous a également préparé une petite vidéo détaillé sur comment séduire avec le regard où nous approfondissons plus en détails les points évoqués ci-dessus.

Quoi faire après un eye contact ?

Vous vous baladez dans la rue, vous croisez le regard d’une femme qui vous plaît et vous avez un eye contact. Si elle rend l’eye contact ça va pouvoir dire soit qu’elle est attirée par vous, soit qu’elle a un peu peur, et c’est ça qui va décider de la suite de votre approche.

Si elle est attirée alors vous pouvez tenter votre chance et engager la conversation de façon direct. Par exemple vous pourriez dire quelque chose du genre :

« J’ai ressenti un truc vraiment fort quand on s’est regardé, tu me plais, j’ai envie de te connaitre, moi, c’est Clément. »

Et ensuite vous faites ce que vous avez l’habitude de faire et qui marche bien pour vous ! Donc pour moi, ce sera évidemment une discussion en mode Connexion Authentique. Si au contraire ça lui fait un peu peur il vous faudra engager la conversation en la rassurant et en faisant preuve de vulnérabilité.

Et si c’est elle qui vous regarde en premier ?

Si vous savez comment avoir du charisme, que vous avez confiance en vous et que sortez régulièrement, c’est un truc qui vous arrivera assez souvent, et là, c’est une situation de rêve pour commencer une interaction. Je vous propose de faire un truc très simple qui marchera quasiment à tous les coups :

Faites-lui signe de venir vous voir, par un petit signe du doigt, et ensuite, engagez en exprimant votre intérêt de façon direct.

Vous serez dans une position parfaite parce qu’en plus du fait qu’elle rend évident le fait que vous lui plaisez et que vous avez suffisamment de valeur à ses yeux pour qu’elle vienne, vous lui montrez que vous êtes un mec solide qui n’a pas peur d’assumer son désir, et là ça peut aller très vite.

Je me rappelle de cette scène à Barcelone.

Je marche sur Las Ramblas avec un ami, et là il y avait deux filles assises sur le trottoir. Je sens qu’une me regarde, je m’arrête et je la regarde intensément.

Elle finit par ouvrir la bouche et me dit « You’re hot ! » (tu es sexy !).

Je lui réponds calmement : « Let’s go » (viens, on y va !)

Elle me dit « ok », elle se lève, et elle me suit jusqu’à mon hôtel.

Ça peut sembler fou si on n’a pas développé son charisme, mais cette capacité d’eye contact et d’assumer pleinement son désir est quelque chose que vous pouvez apprendre et travailler. 

Bon que ce soit aussi rapide, c’est quand même hyper-rare, mais pouvoir faire ça en 30min c’est beaucoup plus courant qu’on ne le pense et je suis sûr que vous avez déjà tous vu un mec emballer en boite en moins de temps !

Comment reconnaître un eye contact ?

4 exercices pour pratiquer le jeu de regard

Je vais vous proposer ici des petits exercices pour commencer à mieux comprendre et mieux sentir l’eye contact et donc mieux pouvoir l’utiliser pour séduire.

1. Pratiquer dans la rue

Pendant une semaine, promenez-vous dans la rue, et essayer de regarder plein de femmes dans les yeux en essayant de sentir le type d’eye contact (intérêt ou méfiance). Comparez la différence quand vous vous sentez bien et quand vous vous sentez moins bien.

2. Allez plus loin que l’eye contact :

Après avoir pratiqué dans la rue sans aborder les femmes avec qui vous avez pu faire de l’eye contact, il va falloir maintenant, allez plus loin. C’est-à-dire qu’il faut, en cas d’eye contact, que vous alliez vérifier avec cette personne si oui ou non il y a eu un eye contact. En vérifiant, vous affinez votre sens de l’eye contact.

Ça vous aidera à comprendre, après quelques semaines, si oui ou non cette femme est intéressée et s’il y a bien eu de l’eye contact sans même avoir le demander. Et si vous ne savez pas comment se remettre d’un râteau, c’est le bon moment de s’entraîner… Au cas où

3. Intégrez l’eye contact dans votre vie quotidienne :

Trouvez le moyen d’intégrer ça dans votre quotidien, faites le nécessaire pour pouvoir continuer de pratiquer ça sans que ça ne vous demande de vrais efforts particuliers, et vous allez de plus en plus affiner votre capacité à déclencher une connexion par l’eye contact et à sentir la nature de cet eye contact pour savoir comment réagir.

4. Entrainez-vous devant un miroir :

Un exercice solide qui vous aidera à comprendre mieux le eye contact, c’est tout simplement de se regarder dans le miroir. Cela vous donnera déjà une idée de votre regard et à quoi il ressemble, et surtout vous allez pouvoir voir les expressions que vous utilisez avec votre visage. Tel un acteur, vous allez essayer de construire votre plus beau sourire et de relaxer votre visage.

Ça vous évitera aussi de donner la sensation que vous êtes en train de fixer la femme qui vous intéresse. En vous entrainant face à un miroir, vous allez pouvoir comprendre comment créer un regard doux ou séducteur. Ça vous aidera aussi à combattre votre timidité en vous donnant une expérience supplémentaire.

Bien sûr qu’en parallèle, ce serait top de faire un réel travail en profondeur sur le charisme, la confiance en soi et la Connexion Authentique, mais bon, chacun son rythme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *