Faut-il embrasser au premier rendez-vous ?

Vous avez une date de prévu avec une femme qui vous intéresse beaucoup. Mais une question vous taraude : faut-il s’embrasser au premier rendez-vous ? Source de stress, cette question nous est souvent posée par nos lecteurs.

Aujourd’hui, je vous propose de comprendre pourquoi s’embrasser au premier rendez-vous peut être une bonne ou une mauvaise idée. Pour aller plus loin, je vous conseille vivement de lire notre article 15 conseils pour un premier rendez-vous réussi.

Sommaire

Est-ce une bonne idée d’embrasser au premier rendez-vous ?

Il est normal de se poser la question alors que la conversation bat son plein avec votre date. Vous sentez une connexion se faire et clairement, quelque chose de spécial se créé entre vous. Mais faut-il prendre le risque de ruiner cette ambiance en tentant de l’embrasser dès le premier rendez-vous ?

Tout le monde n’est pas d’accord sur la question, c’est pourquoi je pense qu’il faut prendre en compte certains aspects avant d’avoir un avis tranché.

Pourquoi ne pas embrasser au premier rendez-vous ?

Par exemple, si vous sentez que votre premier rendez-vous se passe vraiment bien et qu’une connexion se créé entre vous, embrasser votre date pourrait clôturer une nuit magique par un moment encore plus magique.

C’est un bon moyen de tester si ce que vous ressentez est réciproque ou non. Si le baiser est aussi dingue que ce premier rendez-vous, il y a de grandes chances que vous allez vous revoir. Si elle refuse, alors vous savez que ce que vous ressentez n’est pas réciproque.

S’embrasser au premier rendez-vous est aussi une bonne manière de voir si vous êtes compatible sexuellement. Par exemple, si le baiser est un peu fade ou qu’il ne vous fait rien ressentir, peut-être que cette relation n’est qu’une relation d’amitié. Ce sont des choses qui arrivent.

Prendre le risque d’embrasser au premier rendez-vous peut s’avérer payant si les sentiments sont réciproques. C’est aussi une bonne manière de réussir son premier rendez-vous avec une fille.

Pourquoi ne pas embrasser au premier rendez-vous ?

Même s’il existe de bonnes raisons d’embrasser au premier rendez-vous et que la plupart du temps, on aimera finir la soirée par un baiser langoureux, il existe aussi de très bonnes raisons de ne pas embrasser à la première rencontre.

Une bonne raison de ne pas embrasser au premier rendez-vous c’est de garder une part de mystère. En n’embrassant pas dès le premier soir, vous créez une sensation de manque chez votre date, ce qui lui donne encore plus envie de vous revoir pour savoir comment vous embrassez. C’est la technique du Hard To Get (H2G), qui signifie « difficile à avoir ». C’est une technique très efficace.

Ne pas s’embrasser au premier rendez-vous peut rendre votre premier baiser encore plus intense. Si clairement une connexion se fait, le fait d’attendre créera une tension intense entre vous deux qui grandira à chaque rendez-vous. Ce qui fait qu’au moment de votre premier baiser, vous allez relâcher toute cette pression ce qui le rendra infiniment plus puissant !

Ne pas finir la soirée par un baiser peut d’ailleurs être utilisé comme sujet de conversation pour un message après le premier rendez-vous

N’oubliez pas le fait que nous sommes tous différents, certaines personnes préfèreront un simple câlin pour se dire au revoir, même si une connexion s’est faite. D’autres préfèreront attendre pour créer une tension. Ce qui est important, c’est de prendre en compte les sentiments de la personne en face de vous.

Ne pas embrasser dès le premier rendez-vous ne signifie pas que votre relation est foutue ou qu’elle ne mènera à rien, loin de là. Comme un baiser ne veut pas forcément dire qu’il y aura un deuxième rendez-vous. Essayez de ne pas trop vous prendre la tête et faites confiance à votre instinct.

S’embrasser au premier rendez-vous une question d’instinct

Pour s’embrasser au premier rendez-vous, il faut aussi faire confiance à son instinct. Être honnête avec soi-même pour comprendre si oui ou non l’ambiance de votre premier rendez-vous fait que si vous tentez de l’embrasser, elle ne vous refoulera pas.

Si votre instinct vous dit : « je ne pense pas que ça soit le bon moment pour l’embrasser » alors ne tentez pas. Il vaut mieux prendre son temps et ne pas précipiter les choses plutôt que de vouloir à tout prix l’embrasser. Si c’est quelque chose qui doit se faire, vous allez vite vous en rendre compte.

Il est essentiel de comprendre qu’il n’y a pas de règle particulière. Chaque premier rendez-vous est différent, et il n’est pas possible de simplement dire : « il faut faire si ou cela » pour pouvoir embrasser à coup sûr. C’est pourquoi faire confiance à son instinct lors du premier rendez-vous est important. Et plus vous ferez de premier rendez-vous, plus votre instinct sera éveillé.

embrasser au premier rendez-vous

Personnellement, je vous conseillerais plutôt de réfléchir à une idée de premier date originale pour faciliter la création d’un moment propice à un premier baiser. C’est toujours plus facile de créer un moment magique en montgolfière qu’assis à une table de restau.

Reconnaître les signes avant d’embrasser au premier rendez-vous

Faire confiance à son instinct, c’est bien, mais vous pouvez aussi reconnaitre certains signes qui pourront vous aider à savoir si c’est une bonne idée de tenter un baiser.

Vous pouvez par exemple, analyser le langage corporel de votre date : si elle vous touche souvent la main ou l’épaule, qu’elle rit à vos blagues et participe activement à la conversation et ne fait pas que répondre à vos questions. Ce sont des signes concrets qu’il faut prendre en compte.

Vous pouvez observer son regard aussi, quelque chose peut s’y cacher, comme une tentative de sa part de vous dire « vas-y, embrasse-moi ! ». Si elle vous regarde intensément sans faire de mouvement, et qu’elle ne parle plus, comme si elle était dans l’attente de quelque chose. Ce moment est parfait pour tenter le premier baiser.

Bien sûr, chaque personne est différente et sa manière de vous exprimer de l’intérêt sera différent. Ce qui compte, c’est que vous soyez attentif au langage corporel de votre date et de sa manière d’être, de parler. Tous ces signes peuvent vous faciliter la vie et vous éviter de prendre un râteau.

Qui doit embrasser le premier ?

Très sincèrement, il n’y a pas de recette magique pour savoir qui doit embrasser en premier. Généralement, on présume souvent que c’est aux hommes de faire le premier pas pour le premier baiser. Mais dans la réalité, votre date pourra tout autant se lancer et essayer de vous embrasser en premier si le sentiment est mutuel.

Par contre, être celui qui initie le premier baiser, peu vous faire passer pour quelqu’un qui a confiance en lui et qui n’hésite pas à montrer ses sentiments, ce qui vous fera gagner des points.

Si vous avez envie d’initier le premier baiser, mais que vous hésitez encore un peu, une bonne manière de faire les choses est de demander poliment : « est-ce que je peux t’embrasser ? » ou alors simplement dire « j’ai terriblement envie de t’embrasser », cela fera comprendre à votre date ce que vous ressentez. Personnellement, je n’utilise cette technique que si je ne suis pas à 100% sûr de mon instinct.

Qui doit embrasser le premier ?

Il est préférable de se prendre un gentil « non merci » que d’essayer d’aller vers le baiser et qu’elle recule et parte ! Après bien sûr, si la soirée a été très agréable et qu’une réelle connexion se créé entre vous deux, vous pouvez aussi tenter de l’embrasser pendant un moment de calme. Il va falloir pour ça, analyser son langage corpore l pour augmenter ses chances de succès.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’il n’y a pas vraiment de mauvaises manières de faire les choses. Restez calme et détendu, et surtout poli. Faites confiance à votre instinct et si vous ne le sentez pas, ça sera peut-être pour la prochaine fois ! Par contre, si elle refuse de vous rendre votre baiser, alors il ne faut pas le prendre mal. Gardez la tête haute, ça arrive à tout le monde !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *