Avec près d’1,4 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook propose l’une des plus grosses bases de données d’utilisateurs accessibles par tous. Bien qu’il n’ait pas été conçu dans ce but, cela fait du plus grand réseau social du monde un terrain de chasse tout à fait propice pour les séducteurs que nous sommes.
Alors que Meetic, site de rencontre numéro 1 en France en termes d’inscrits, revendique entre 850 000 et 1 millions d’utilisateurs, Facebook France ne compte pas moins de 26 millions d’utilisateurs, 26 fois plus… Une véritable aubaine, à condition de savoir l’utiliser correctement et d’en connaitre les codes.
Alors bien sûr, sur ces 26 millions, un certain pourcentage non négligeable est en couple, mais cela nous laisse tout de même plusieurs millions de filles célibataires à aborder. Cela devrait vous suffire non ?
Cependant, la concurrence est rude sur Facebook et beaucoup d’hommes s’en servent pour draguer. Heureusement pour nous, la majorité ne savent absolument pas comment s’y prendre et il n’est pas difficile de sortir de la masse et d’avoir des résultats très satisfaisants.
Ceci étant dit, comment aborder une fille sur Facebook de manière différente et intelligente ? Vous verrez que cela n’est pas aussi simple que de cliquer sur la photo d’une fille qui vous plait et lui envoyer une demande d’ami. Non, tout d’abord, et comme pour tout site de rencontre, il vous faut un bon profil.
Sommaire
Comment draguer une fille sur Facebook : soignez votre profil et optimisez le pour la séduction
Si vous souhaitez réussir votre approche et bien aborder une fille sur facebook, vous allez devoir travailler votre profil et le rendre attirant. La première chose qu’il vous faut, c’est donc une excellente photo de profil. C’est elle qui donnera la première impression à votre cible et il est donc capital qu’elle respecte quelques règles élémentaires.
Elle doit vous mettre à votre avantage et montrer que vous êtes quelqu’un d’ouvert et accessible. Vous devez apparaitre souriant et on doit pouvoir distinguer votre visage. Votre photo doit être naturel, ne forcez pas les traits et ne prenez pas une pose « beau gosse », sinon vous risquez d’être catalogué dans la catégorie séducteur.
Au même titre, évitez les photos torse nu ou prises dans le reflet du miroir. Pour ma part, lorsque je veux draguer sur Facebook, j’utilise plus ou moins les mêmes photos que sur Tinder.
Voila donc ce qu’on pourrait dire sur votre photo de profil principale. En ce qui concerne vos autres photos, elles doivent démontrer que vous êtes quelqu’un de social et attirant, n’hésitez donc pas à afficher quelques photos de groupe, en soirée…
Si vous avez des passions, mettez des photos qui vous représente en train de pratiquer votre activité favorite. Pour ma part, je suis un grand passionné de plongée sous marine et de ski freeride. J’ai quelques photos qui me représentent en train de pratiquer ces activités. On ne me distingue pas du tout d’ailleurs sous ma combinaison ou mes vêtements de ski mais l’important est de véhiculer que vous êtes quelqu’un d’actif, qui a des passions dans la vie et donc valez la peine qu’on s’intéresse à vous.
Si vous en avez, n’hésitez pas aussi à mettre quelques photos de vous en voyage. Elles feront d’excellents sujets de discussions. Ma photo de couverture est toujours une photo de voyage et les filles que j’approche me demande souvent où elles ont été prises.
Mais attention !
Assurez-vous que votre profil n’est pas étrange
Il y a quelques années, la plupart des gens acceptait rapidement toutes les demandes d’amis Facebook qui leur parvenaient. Maintenant, avec les arnaques et spammeurs réguliers de Facebook, les utilisateurs avertis n’ajouteront pas de personnes qu’ils ne connaissent pas.
Donc, avant même de lui envoyer une demande d’ami, jetez un œil à votre propre profil. Assurez-vous que vous utilisez une photo claire de vous-même et non un personnage animé ou une image aléatoire de la nature. Si vous avez une blague comme deuxième prénom, changez-la pour apporter un peu de crédibilité à votre profil.
Assurez-vous également que votre lieu de travail est précis afin qu’elle puisse vous identifier.
Elle examinera probablement votre profil avant de décider d’accepter ou non votre demande d’ami, alors assurez-vous qu’elle vous représente bien.
Il est donc bien important de bien faire attention à votre profil et notamment à vos photos. Pas simplement celles sur votre profil, mais également celles où vous êtes tagués. Evidemment, le dernier apéro chez Gégé qui s’est fini à 5h du mat’ avec un seau sur la tête, on évitera de garder. Au mieux, vous la conservez au fin fond d’un répertoire caché de votre ordinateur. Et encore…
Une fois vos photos sélectionnées, il faut maintenant remplir votre section A propos.
Surtout, ne vous dévoilez pas trop
Dans cette section, on trouve tout un tas de choses. N’en faites pas des tonnes et ne remplissez pas tout en détails. En ce qui concerne votre situation amoureuse, ne la renseignez pas, sinon votre cible saura directement à quoi s’attendre (bien qu’elle ne soit pas bête non plus !). Mais gardez un peu de mystère…
Renseignez votre ville actuelle et dans l’onglet Détails sur vous, ajoutez une petite description amusante. Evitez de citer votre grand homme favori et faites preuve d’un peu d’imagination.
Il est tout aussi impératif que vous ayez des amis sur votre profil. Après votre photo, c’est la seconde chose que va regarder une fille avant de vous ajouter ou de vous parler. Clairement, si vous avez moins de 70/80 relations sur Facebook, vous risquez de passer pour le mec qui n’a pas de vie sociale. Pire encore, si vous en avez vraiment trop peu, les filles que vous abordez pourraient croire que vous êtes un fake profil et ne prendront même pas la peine de répondre. A contrario, si vous avez plus de 500 amis, vous pourriez paraitre superficiel pour certaines filles et si vous n’avez que des amis filles, alors vous passerez pour un serial dragueur. Trouvez donc le juste milieu.
Ayez donc quelques centres d’intérêts autre que l’OM ou le PSG. Listez plutôt les livres que vous aimez où vos activités favorites. Ne devenez pas non plus fan de toutes les pages qui vous plaisent. Vous pouvez également cibler une page que votre cible aime, cela fera un très bon sujet pour entamer la discussion.
Votre profil est désormais prêt pour maximiser votre taux de réponse, voyons donc maintenant comment aborder une fille sur Facebook.
Comment aborder une fille sur Facebook intelligemment
Il existe plusieurs écoles pour approcher et draguer une fille sur Facebook. Certains vous diront qu’il faut d’abord l’ajouter en ami, d’autres qu’il faut d’abord lui envoyer un message, et même certains qui vous diront de lui envoyer un poke pour vous faire remarquer…
Pour ma part, je m’adapte vraiment à la fille que je souhaite séduire et je vous conseille d’en faire autant. Aucune méthode n’est bonne ou mauvaise si elle est appliquée à la bonne situation (hormis le poke que vous devez bannir impérativement) car chaque fille, et surtout chaque situation est différente. Cependant, il y a une chose capitale à savoir avant de faire quoi que ce soit : connaitre les paramètres de confidentialité de votre cible.
Le paramètre crucial à connaitre avant d’aborder une fille sur Facebook
Comme vous le savez sans doute, sur Facebook, il est possible de paramétrer tout un tas d’options de confidentialité : qui peut voir mes photos ? qui peut voir mon profil ? Et celui qui nous intéresse tout particulièrement : « Qui peut me contacter ? ».
Par défaut, ce paramètre est réglé sur Filtrage de base, c’est à dire que tous les messages que l’on vous envoie arrivent dans votre boite de réception. Malheureusement pour nous, certaines filles, contactées trop souvent par tous les relous qui trainent sur Facebook, activent le Filtrage strict.
Si ce paramètre est activé, vous pouvez toujours lui envoyer un message mais il arrivera directement dans un dossier Autre, sans même lui envoyer une notification. Il sera perdu au milieu de centaines d’autres, dans une boite qu’elle ne regarde jamais. Autant vous dire que les chances qu’elle lise votre message sont extrêmement faibles, même si ce dernier est la meilleure accroche du monde.
Ok Sylvain c’est bien, je comprends l’importance de ce paramètre, mais comment je sais qu’elle l’a activé ?
C’est on ne peut plus simple à savoir, au moment de lui envoyer un message, Facebook vous l’indique :
Inversement, voici comment se présente la boite de dialogue message si ce paramètre n’est pas activé :
Vous l’aurez compris, aborder une fille sur Facebook qui aurait activé le Filtrage Strict en lui envoyant seulement un message n’a que très peu de chances de marcher. Que faire dans ce cas ?
Et bien je vous conseille de lui envoyer une demande d’ami ET un message. De cette manière, elle sera notifiée et aura une chance de voir votre message.
Cependant, sachez que, de mon expérience, le taux de réussite est largement supérieur sur les filles qui n’ont pas activé le Filtrage Strict. Je vous conseille donc de cibler en priorité celles-ci, mais avec une approche légèrement différente (sans demande d’ami en réalité), comme nous allons le voir un peu plus loin.
Il existe donc trois manières pour aborder une fille sur Facebook :
- La demander en ami directement en espérant qu’elle accepte
- La demander en ami directement mais en accompagnant la demande d’un message
- Lui envoyer un message sans la demander en ami
Nous allons maintenant nous atteler à détailler ces différentes possibilités et leurs chances de succès.
Réfléchissez à votre approche
Je vous déconseille vivement l’option numéro 1, à savoir de faire une demande d’ami sans aucun message pour l’accompagner. Pour moi, la demande d’ami ne peut être faite que dans certains cas bien particuliers et toujours accompagnée d’un message. Une demande d’ami seule finira la majeure partie du temps à la corbeille.
Bien sûr, il y en aura toujours qui accepteront, mais quand je parle d’aborder une fille sur Facebook intelligemment, j’entends obtenir un bon taux de réussite et surtout attirer l’attention des filles qui vous plaisent vraiment. Aborder intelligemment ça ne veut pas dire envoyer 1000 demandes d’amis et attendre au petit bonheur la chance qu’une fille l’accepte.
Comme je vous le disais, pour moi il n’y a que trois cas où vous pouvez demander directement une fille en ami sur Facebook :
- Vous avez un ami commun que vous connaissez. Vous pouvez alors lui envoyer une demande d’ami accompagné d’un petit message au sujet de votre relation commune. Mentionner un ami commun est un excellent opener sur Facebook, n’hésitez pas à l’utiliser. Par exemple :
[Prénom de votre ami] m’a dit qu’il fallait absolument que je vienne te parler. Ce n’est pas un traquenard au moins ?
- Vous avez eu l’occasion de lui parler une fois en cours, en soirée, au boulot… Vous pouvez alors lui faire une demande en faisant référence au moment et aux circonstances dans lesquels vous vous êtes rencontrés.
- Elle a activé le Filtrage strict comme nous l’avons vu plus haut.
Ce sont les seuls cas pour lesquels vous pouvez envoyer une demande d’ami directement. Si vous n’êtes pas dans l’un de ces trois cas là, je vous conseille alors de lui envoyer simplement un message drôle et original, comme nous allons le voir maintenant.
Quel message envoyer à une fille que l’on ne connait pas sur Facebook ?
Avant toute chose, vous devez savoir qu’une belle fille reçoit de nombreux messages qu’elle ne prend même pas la peine de lire. Certaines filles sont tellement harcelées qu’elles activent le Filtrage strict, comme nous l’avons vu plus haut.
Vous l’aurez compris, si vous souhaitez avoir une chance d’obtenir une réponse à votre message, vous devez vous démarquer de tous les mecs lambdas qui envoient des messages plats et laconiques du type :
Salut, ça va ? T’es charmante.
Vous devez impérativement bannir le langage sms et écrire un français parfait et sans faute d’orthographe. Votre message doit être léger, amusant et surtout différent de tous ceux qu’elle reçoit chaque jour. L’humour (on se parle de bon humour) peut également être un atout.
Consultez l’ onglet À propos de sa page pour voir ce qu’elle a fait à l’école et quel est son emploi actuel. Certaines personnes ajoutent leurs citations préférées, des médias ou des détails aléatoires sur elles-mêmes dans la barre latérale Détails sur [Nom], mais ce n’est pas trop courant.
Jetez un œil à ses photos récentes pour voir ce qu’elle a fait récemment. Tout ce que vous pouvez apprendre sur elle qui vous donne quelque chose d’intéressant à parler est essentiel.
Pour vous aider, voici quelques exemples que j’utilise de temps en temps et qui ont fait leur preuve.
Hey Prénom, Facebook me suggère que l’on soit ami. Tu n’es pas une psychopathe qui tue des chats au moins ?
Je suis un grand fan d’How I Met Your Mother, voici une accroche pas mal envoyée à quelques filles qui étaient fans de la page Facebook de la série :
Haaavvvvvveeee you met Sylvain ? (Erf…. Ted ça sonne vachement mieux non ?)
Vous saisissez le principe ?
Il n’y a aucune garantie que quelque chose comme ça fonctionnera, mais être honnête est une bonne stratégie. Si elle répond, poursuivez une conversation intéressante et naturelle. Ne soyez pas bizarre : parlez-lui simplement comme un être humain.
Aussi, si vous remarquez un détail sur sa photo de profil, n’hésitez pas à faire une approche contextuelle. Ca fonctionne plutôt bien.
Comment demander à une fille sur Facebook (de manière appropriée) ?
Après avoir discuté plusieurs fois, vous devez vous arrêter et évaluer les interactions jusqu’à présent avant de continuer. Lorsque vous lui avez envoyé un message, essaie-t-elle de répondre en temps opportun ? Y a-t-il des va-et-vient ou avez-vous tendance à obtenir des réponses en un seul mot comme «Oui» et «OK» ? A-t-elle manifesté de l’intérêt pour vous ou semble-t-elle simplement vous supporter ?
Réfléchissez bien à ces questions. Si vous avez passé un bon moment à parler avec cette fille et que vous vous sentez prête à vous rencontrer, essayez. Mais si elle ne semble pas intéressée lorsque vous avez une conversation agréable, il est probable qu’elle ne soit pas intéresser par un rendez-vous.
À ce stade, si vous ne voulez pas lui demander de rendez-vous pour l’instant, essayez de lui demander son numéro de téléphone. De cette façon, vous pouvez communiquer par SMS ou via une application de messagerie comme WhatsApp. En utilisant cela, vous pouvez essayer de parler plus souvent tout au long de la journée au lieu d’utiliser uniquement Facebook. Si vous ressentez un intérêt, vous pouvez essayer de lui demander un rendez-vous par téléphone au lieu de Facebook, ce qui devrait avoir de meilleurs résultats.
Le grand moment : lui demander de sortir
Si vous voulez renoncer à tout cela et demander de sortir à une fille sur Facebook maintenant, formulez la question avec goût. Les gens savent que les autres personnes sur Internet ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, donc vous ne voulez rien faire d’étrange.
Par exemple, vous ne voulez certainement pas lui demander d’aller dans un endroit éloigné ou sauvage. Vous pouvez suggérer de passer du temps dans un endroit similaire à celui ci-dessus, ou essayez quelque chose comme cette demande assez sûre :
«Sarah, j’ai vraiment apprécié de discuter avec toi au cours de ces dernières semaines et j’adorerais passer du temps avec toi. Que penses-tu de se retrouver pour un café au Starbucks ce samedi après-midi ? »
Notez deux aspects importants de cela : se retrouver dans un lieu public et donner un moment précis pour une date. Vous ne voulez pas lui demander de monter avec vous dans la cabane de vos grands-parents dans les bois pendant un week-end, car c’est effrayant. Il est également important d’éviter les généralisations en ce qui concerne les détails de la date. Ne lui laissez pas le choix de se retrouver « un jour ». Au lieu de cela, mentionnez une date et une heure spécifiques afin qu’elle puisse vous donner une réponse directe.
Sa réponse
Après l’avoir invitée, cela pourrait se produire de plusieurs manières :
Elle vous supprime en tant qu’ami et/ou vous bloque. Si votre demande la dérange tellement qu’elle décide de vous retirer en tant qu’ami, vous devez la laisser faire et continuer. Ne vous plaignez pas auprès de vos amis communs ou n’essayez pas de créer un scénario pour lui parler à nouveau.
Elle ne répond pas. Si tel est le cas, attendez quelques jours. Ensuite, vérifiez Messenger pour vous assurer qu’elle a vu votre message et n’est pas en vacances ou quelque chose de ce genre. Si elle l’a vu mais n’a pas répondu, vous pouvez la relancer une fois : « Hé Sarah, je voulais juste vérifier et m’assurer que tu es encore vivante et qu’un alligator ne t’a pas croqué ! » Un manque de réponse à cela signifie qu’elle n’est pas intéressée. N’essayez pas de la contacter à nouveau; laissez-la tranquille.
Elle dit non. Ne discutez pas et ne demandez pas pourquoi. Ensuite, c’est à vous de continuer à discuter avec elle ou non. Si vous essayez de continuer à faire la conversation et qu’elle semble distante, il est probablement préférable de passer à autre chose.
Elle vous donne une réponse ou une excuse vague . Parfois, pour vous «laisser tomber facilement», les filles ne vous donneront pas un «non» direct lorsque vous leur demanderez de sortir. Au lieu de cela, elles fourniront une excuse et vous laisseront vous demander si vous devez poursuivre l’affaire plus loin.
Elle accepte. Si elle dit qu’elle serait ravie d’y aller, tant mieux ! Confirmez les détails avec elle afin que vous soyez sur la même longueur d’onde. Vous devriez également lui demander son numéro de téléphone afin de pouvoir la joindre si quelque chose se passe le jour de la date.
Ce que vous devez éviter en abordant une fille sur Facebook
Si vous souhaitez aborder une fille sur Facebook, comme aborder une fille sur internet en général, il y a beaucoup de choses que vous ne devez pas faire si vous voulez conserver vos chances de la rencontrer.
- Si vous ne la connaissez pas, que vous n’avez aucun ami en commun et qu’elle n’a pas activé le filtrage strict, ne la demandez pas en ami directement, envoyez lui d’abord un premier message comme vous l’avons vu plus haut.
- Ne la harcelez pas. Il peut y avoir tout un tas de raisons pour qu’elle ne vous ait pas répondu. Passez à une autre, il y en a plusieurs millions qui sont célibataires et prêtes à rencontrer des hommes.
- Surtout, n’utilisez pas le poke. Le poke c’est un peu comme les charmes sur les sites de rencontres. Vous indiquez à la fille que vous êtes passé sur son profil et qu’elle vous plait… A bannir tout simplement.
- Ne passez pas votre temps à commenter les status de vos amis ou indiquer tout ce que vous faites dans la journée. Il n’y a rien de plus pathétique.
- De la même manière, n’abusez pas de tous les jeux que l’on trouve sur Facebook comme CityVille, Candy Crush et compagnie. Montrez que vous avez une véritable vie sociale et que vous ne vivez pas au travers de Facebook.
- Si elle vous a ajouté en ami, ne commentez pas ses photos et ne likez rien sur son profil. Vous ne devez pas l’idolâtrez et ne pas montrer plus d’intérêt que ce que vous avez déjà fait en venant l’aborder sur Facebook.
- Ne parlez pas de sex. Si elle commence à évoquer le sujet, proposez lui de la rencontrer.
- Ne draguez pas des filles loin de chez vous. Le but est de la rencontrer assez rapidement et de coucher avec elle, pas d’entretenir une relation virtuelle à distance qui ne mènera à rien.
Voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main pour draguer aborder les filles sur Facebook et rencontrer les femmes qui vous plaisent !
lool excellent ton message d’accroche. je l’ai testé sur 10 filles hier pour voir : 6 réponses. vraiment pas mal !
lol je l’ai testé aussi Kaifri, super retour :p. Sylvain il va falloir envisager à nous donner plus de perles comme ça ! :p
Et les gars faut que j’en garde un peu pour moi aussi ! Plus sérieusement, ne vous inquiétez pas, il y aura d’autres articles sur le sujet avec de bonnes lines que vous pourrez réutilisez sans souci.
Ne pas rester h24 sur Facebook, prouvez lui que vous avez une vie interessante en dehors de Facebook
je suis un mec serieux
Et dans le cas où on s’est juste croisé du regard et qu’on a aucuns amis en commun, et qu’elle accepte ma demande d’amis, le message par FB serait pas risqué ?
Je ne comprends pas ta question ? Pourquoi lui envoyer un message serait risqué ?
Je sais pas comment m’y prendre je connais une fille de vu à la fac je la vois tout le temps mais j’ai peur du message de me faire remballer et d’avoir un réputation de forceur alors que ce n’est pas le cas, enfin d’être mal à l’aise la prochaine fois qu’on se croisera… ^^
Essaye de devenir pote avec une de ses amies et tu dit à sa pote que tu intéressé par la meuf etc. Après tu invite la meuf sur instagram fb snap sque tu veut et tu lui envoie un message
Quel message dois je envoyer par SMS à une femme
Salut Alain,
Dans quel cadre ?
salut Sylvain
j’ai lu ton article mais je voudrais savoir comment draguer la fille une fois qu’elle a accepté mon invitation?
pour être claire comment la dragué dans la conversation?
Salut Aurel,
Tu l’as connais déjà ou pas ? Avez vous déjà échangé quelques mots où c’est une inconnue totale ?
Salut Sylvain ! J’ai une fille en vue, on était un peu pote avant il y’a longtemps mais je l’ai perdu de vue et maintenant on ne se parle plus .
Je l’ai deja en amis sur facebook du coup et on se connaît vite fait .
Donc comment pourrais-je l’aborder convenablement ?
Merci ,
Tu la connais vite fait ou c’était vraiment une pote il y a quelques temps ?
slt, dit moi jaurai besoin de ton aide. voila je te raconte, j’ai mon beau pere qui ma suggerer une fille qui connai bien donc je l’ai demander en amies et elle a accepter. maintenat comment je peu faire pour l’aborder san biensur y parler de mon beau pere? merci
salut sylvain ,il y a une caissière qui m’intéresse ( elle fait que me regarder (ou c’est peut être moi qui me fait des films )
hésite a lui envoyé a message privé sur Facebook .(je l’ai pas en amis)
que faire ? J’ai pas envie de passé pour a lourd
Salut Kévin,
Le mieux est encore de l’aborder en direct dans ton cas. En la faisant rire et en la faisant sortir de sa routine un peu chiante de voir défiler des clients qui tirent la gueule toute la journée. Soit drôle et audacieux.
Le problème avec les caissières c’est qu’il est très dûr d’avoir plus de 2 minutes avec elle. Tu peux aussi faire tes courses à un moment un peu creux de la journée ou bien la retrouver « accidentellement » quand elle fini son travail.
Salut avec une fille on fait que de ce regarder je voulais savoir si ce message est bien
Valentin (amis en commun) ma parler de toi je lui ai demander si je pouvais venir te parler il ma repondu que oui je viens donc te parler j’espère ca te dérange pas car tu m’intéresse beaucoup et j’aimerais que l’on fasse plus connaissance tu es d’accord ?
Bonjour Léo.
Non pas du tout. Tu te mets en situation d’infériorité vis à vis d’elle et tu cherches sa validation. Tu vas passer immédiatement pour quelqu’un de needy.
Salut,
J’ai aborder une fille sur Facebook avec la phrase d’approche du psychopathe. Elle m’as répondu, si je suis une psychopathe. Qu’est ce que je peux lui répondre pour continuer mon jeu de séduction ?
HEllo Kévin,
Le but d’Online Séduction est de donner des pistes de réflexion et d’amélioration, pas de draguer à ta place ;). Si elle est rentrée dans ton jeu cela veut dire qu’elle est joueuse et que tu peux continuer un peu dans cette voie là
salut . moi en faite je suis en train de dialoguer avec une fille; on s’est vu quelques fois , dis salut et parler une ou 2 fois du coup je ne sais pas vraiment comment faire , j’ai cherché a éviter le » salut ca va » directement au début c’est une bonne chose ? et au passage je travaille avec sa soeur donc j’ai un peu peur que ca passe mal et qu’elle m’en veut
salut Sylvain
j’ai lu ton article mais je voudrais savoir qu’elle est le premier msg que je dois envoyé à la fille une fois qu’elle a accepté mon invitation?( la fille je la connais pas du tt )
Et comment la draguer dans la discussion ?
Salut sylvain
Au boulot il y’a une fille qui me plaît a chaque fois elle vient me dire bonjour avec un large sourir et moi de temps en temps je lui fait des jeux de regard est elle me sourit elle me parle de temps en temps au boulot . elle calme investi dans le travail a moitié timide . J’ai réussi à avoir son Facebook j’aimerais l’inviTé a prendre un café dans une brasserie loins des climats brouillant. Un ami au boulot m’a dis qu’elle était célibataire mais c’est le genre de mec reloue qu’on peut juste lui retiré des infos. Bref je sais pas comment aborder la fille sur Facebook sachant Qu’on est pas ami
Salut Amed,
Je ne comprends pas ? Pourquoi veux tu l’inviter via facebook alors que tu la vois tous les jours au boulot ? Commence par lui dire quelques mots et avoir de réelles conversations avec elle quand elle te dit bonjour et ensuite assume et invite là à prendre un café en dehors du travail.
J’ai souvent tendance à croire que draguer sur Facebook est fait pour les nuls. Est-ce que je me trompe ou cela dépend par rapport aux contextes ?
Bonjour Sylvain ton article est très intéressant ! J’aimerais avoir ton avis sur ma situation
Je suis gardien et je bosse pour une entreprise de logement sociaux
J’ai la fille d’une locataire qui me lâche des jolies sourire et des regards depuis l’été dernier j’ai déjà eu l’occasion de lui parler mais c’était très rapide car je la croise souvent le matin quand elle va au boulot
J’aimerais l’aborder plus facile mais avec mon boulot et le faite que je sois le gardien de sa mère j’ai peur de me faire recaler
J’ai réussi à trouver son Facebook je devrais l’ ajouter selon toi ou pas ?
Merci d’avance pour ta réponse
Oui clairement ta position n’est pas évidente. L’ajouter sur Facebook n’est clairement pas la solution la meilleure dans ton cas, surtout si vous n’avez parlé qu’un tout petit peu. Mieux vaut que tu lui parles directement et soit que tu prennes son numéro pour la revoir en dehors du cadre de ton travail.
Bonjour Sylvain, je semble être intéressé par la mentalité d’une fille que ma mère m’a beaucoup parlé. Le problème (pour moi), c’est que je n’ai, en dehors de quelques membres de ma famille, aucune vie sociale depuis une dizaine d’années. Donc imaginez mon mur facebook ou le nombre d’amis… Le désert, et je me sers plus de ce site comme source d’information pour des articles qu’autre chose.
J’aimerais réellement la connaître, mais je n’ose pas la contacter de peur de passer pour je ne sais quoi en réalité. Un petit conseil pour mon cas ?
Merci d’avance de ta futur réponse.
Hello Ronan,
Dans ton cas je pense qu’il serait préférable de prendre contact avec elle autrement que par Facebook. Si ta mère la connait bien, il doit bien y avoir moyen de vous croiser dans la vraie vie non plutôt ?