Comment aborder une fille ?

Savoir comment aborder une fille , est l’une des compétences les plus complémentaires pour vous aider à prendre confiance en vous et pour muscler votre improvisation. Deux aptitudes essentielles si vous souhaitez devenir des Don Juan de la séduction !

Qui d’entre vous, n’a jamais rêvé de savoir comment tenir une conversation avec une fille magnifique ? Aujourd’hui, je vous explique comment aborder une fille dans 15 situations différentes du quotidien. Que ce soit dans la rue, dans un bar, en boite, sur internet, au travail ou encore au supermarché je vous explique et vous montre comment aborder une fille. Nous verrons également comment créer de l’attraction à travers votre comportement et votre état d’esprit. Et transformer cette rencontre en relation épanouissante.

Sommaire

Aborder une fille dans la rue

On a tous un jour croisé une fille absolument magnifique qui nous as coupé le souffle. Et on s’est tous dits : « comment faire pour l’aborder ? ». On n’a pas forcément envie de passer pour un lourd et de pas savoir que dire, donc on la laisse passer…

Premièrement, je vous conseille d’attirer l’attention de la femme que vous souhaitez aborder. Faites-le dès l’instant où vous la croisez. Par exemple, vous pouvez attirer son attention par un simple regard (un peu) insistant. Accompagnez ce regard de votre plus beau sourire. Afin de la rassurer et éviter de lui faire peur.

Ensuite, il n’y a pas 36 manières d’abord une fille dans la rue. Prenez votre courage à deux mains, dirigez-vous vers elle et commencez par un compliment. Ne soyez pas timide, ne balbutiez pas, mettez-y de l’énergie et de la conviction. Si vous y allez mollement ou avec peur, elle n’écoutera même pas ce que vous avez à dire.

On a même une vidéo pour vous montrer comment faire.

Soyez clair sur vos intentions, la fille que vous abordez doit savoir que vous voulez son numéro et faire connaissance. Sinon, elle risque de ne même pas s’arrêter. Vous pouvez soit utiliser une phrase classique :

J’ai eu envie de venir te voir, car je te trouve super élégante/toute mignonne/rayonnante

Ou alors avec une phrase un peu plus personnalisée :

Il fallait que je vienne te voir, car j’aime beaucoup ta veste/ton sac/ta coiffure, elle te va super bien

Une fois que l’abordage est fini, il ne vous reste plus qu’à continuer la conversation. Dans le cas où elle n’est pas intéressée, on ne force pas et on la remercie pour son temps. Ça ne peut pas marcher à chaque fois !

LA chose à ne pas faire : on ne touche pas physiquement une fille qu’on aborde dans la rue. Pas de main sur l’épaule, pas de contact physique de quelque sorte. C’est le meilleur moyen de se retrouver avec une fille qui a peur et qui finit par appeler les flics. C’est très important de ne pas surprendre les femmes que vous abordez. Essentiellement pour éviter une situation qui génère un certain malaise.

Aborder une fille sur internet

Avant même d’envoyer le premier message sur internet, pensez à avoir un profil site de rencontre avec des bonnes photos de vous, une bonne description et de manière générale : un profil propre et sans faute. Prenez donc le temps de compléter votre profil pour faire bonne impression.

Il faut savoir que sur internet, une fille reçoit des centaines de messages par jour. Elle n’a probablement pas le temps de tous les lires et supprime tout ce qui commence par un simple : « coucou ça va ? », « tu cherches quoi ? », « t’es mignonne ». Pour sortir du lot et recevoir une réponse, vous allez devoir être original.

Mon conseil pour aborder une fille sur internet, c’est d’aller voir son profil et de récupérer des informations la concernant. Elle aime voyager ? La cuisine ? Les animaux ? Le cinéma ? Le but est de trouver quelque chose qui vous permettra de lancer la conversation en étant différent. Ça prouve aussi que vous avez lu et fait attention à son profil.

comment aborder une fille

Par exemple, si dans sa description de profil de site de rencontre, elle dit : « je suis prof de français », envoyez-lui un message un peu rigolo avec pleins de fautes d’orthographe. En la faisant rire, vous créez une émotion positive envers vous, ce qui vous donne plus de chance qu’elle réponde.

Retenez qu’il faut sortir du lot et être original lorsque vous voulez aborder une fille sur internet. Démarquez-vous des autres hommes !

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille vivement de lire notre article dédié Comment aborder une fille sur internet sur lequel vous trouverez notamment plein d’exemples.

Aborder une fille sur Tinder

Sur Tinder, l’approche est quasiment pareille que sur internet, à la différence qu’avant d’envoyer le premier message Tinder, il faut que vous ayez matché. Ça vous enlève déjà une pression, si vous avez réussi à matcher, l’abordage est en soi déjà fait, il ne vous reste plus qu’à le finaliser en démarrant la conversation.

Comme pour aborder une fille sur internet, il va falloir être original pour qu’elle vous réponde. Gardez ça à l’esprit. Réutilisez les informations que vous pouvez trouver sur son profil. Ce qui marche bien sur Tinder c’est d’y aller avec de l’humour et d’être un peu décalé. Ça sort la fille de sa routine Tinder et vous fait passer pour un mec différent.

Vous pouvez aussi finir votre question avec un message pour lui donner envie de vous répondre et lui faciliter le travail. C’est une super technique pour titiller sa curiosité. Si vous voulez allez plus loin, je vous invite à lire notre article comment draguer sur Tinder.

Aborder une fille au travail

Aborder une fille au travail est un poil différent comparé aux autres approches tout simplement parce que vous travaillez avec cette personne tous les jours. Il faudra d’ailleurs, en cas de refus de sa part, ne pas rendre les choses étranges entre vous si vous allez continuer à bosser ensemble.

L’avantage d’aborder une fille au travail, c’est que vous avez plus eu la chance de l’observer et de savoir ce qu’elle aime ou pas. Utilisez ces informations pour entamer une conversation naturelle. Profitez aussi d’une pause clope ou café pour engager la conversation, et pourquoi pas, demandez un rendez-vous.

Aborder une fille au travail peut être un moyen très efficace de faire des rencontres, mais il faut tout de même faire attention à ne pas être lourd voir stressant pour la fille en question (il ne faudrait pas perdre votre job tout de même). En cas de non-intérêt de sa part, on la remercie avec un grand sourire en lui souhaitant bonne journée.

Aborder une connaissance

Aborder une connaissance, c’est un poil différence des autres situations parce que vous connaissez déjà la personne en question et qu’elle ne risque pas de partir en vous voyant. Il sera même normal qu’elle engage la conversation avec vous si elle vous voit.

Dans ces cas-là, il faut lui faire comprendre rapidement que vous lui parlez parce que vous êtes intéressé par elle et non juste parce que vous la connaissez. Proposez-lui d’aller boire un verre ou un café pour pouvoir discuter. Faite le avec votre plus beau sourire et une attitude positive et heureuse. Donnez-lui envie de dire oui.

Petit à petit au cours de la conversation, lâchez des sous-entendus subtils pour qu’elle comprenne ce que vous voulez vraiment. Finissez le tout en lui disant que vous avez très envie de la revoir dans un cadre plus romantique et l’affaire sera dans le sac.

Aborder une fille en boite

On est tous allés en boîte dans l’espoir d’accoster la plus belle fille de la soirée. Pas forcément facile lorsque la musique à fond rend la discussion compliquée. Le pire, c’est quand la fille que vous voulez aborder est dans un groupe de plusieurs filles, rendant les choses encore plus compliqués. Pour autant ce n’est pas mission impossible.

Si elle est seule, vous pouvez l’aborder comme vous le feriez dans la rue. C’est-à-dire que vous vous approchez d’elle, vous pouvez la complimenter sur sa robe ou sa coupe de cheveux (on évite les compliments sur le physique qui vous feront passer pour un beauf). En boîte de nuit, il ne sert à rien de faire une phrase d’accroche particulière, cela vous fera passer pour un dragueur qui passe sa vie à faire ça.

Demandez-lui simplement comment se passe sa soirée, si elle s’amuse, si elle a envie de danser ou si elle veut partager un verre avec vous. Abordez là comme si c’était une vieille connaissance et que vous avez juste envie de taper la discute et de passer un bon moment.

comment aborder une fille

Dans le cas où elle est en groupe. Vous pouvez aborder l’intégralité du groupe dans son ensemble et pas seulement la fille qui vous intéresse. Ça donnera l’impression que vous n’êtes pas un forceur mais que vous avez envie de passer une bonne soirée. Vous pouvez leur demander comment se passe leur soirée et si elles veulent partager quelques shots.

Une fois que l’introduction est faite, vous pouvez maintenant vous rapprocher plus facilement de la fille que vous aviez envie d’aborder à la base. Ses amies ne penseront pas que c’est étrange sachant que vous vous êtes déjà présenté. Il ne vous reste plus qu’à lancer la discussion avec elle.

Aborder une fille sur Facebook

Vous vous demandez comment aborder une fille sur Facebook ? C’est beaucoup plus simple que de l’aborder sur un site de rencontre, mais le principe reste le même. En fait vu que la fille ne s’attend pas à se faire aborder en message privée, elle ne sera pas sur cette défensive qui rend l’abordage si difficile.

Comme pour Tinder ou un site de rencontre, essayez de reprendre un élément d’une photo que vous avez aimé ou que vous pensez pourrait faire une bonne approche. Ou alors, commencez la discussion en réutilisant quelque chose qu’elle a partagé histoire de montrer que vous avez des points communs. Pour aller plus loin et voir de nombreux exemple de drague sur Facebook, vous pouvez consulter notre article comment aborder une fille sur Facebook.

Aborder une fille sur Insta

Aborder une fille sur Insta, c’est exactement la même chose qu’aborder une fille sur Facebook : on reste original et on se démarque des autres avec une approche originale et rigolote.

Pensez à bien lui faire comprendre que vous l’abordez parce que vous êtes intéressé par elle. Il ne faut pas qu’elle pense que vous êtes la juste pour parler de la pluie et du beau temps.

Aborder une fille en soirée

Vous êtes en soirée avec des amis chez une connaissance, il y a du monde et une belle brune attire votre regard, et vous vous demandez comment draguer en soirée ? Dans le cadre d’une soirée amicale, ça devrait être plus simple que face à une complète inconnue dans une boîte de nuit par exemple.

comment aborder une fille en soirée

Vous pouvez commencer par demander des informations à vos amis : comment s’appelle-t-elle ? Que fait-elle dans la vie ? Son âge, ses passions, etc. Essayez de récupérer le but d’information à droite et à gauche pour grandement faciliter l’abordage de la fille en question.

Une fois ce travail fait, il suffit de vous diriger vers la fille et d’entamer la conversation ou de rejoindre son groupe de discussion en essayant d’attirer son attention. Proposez-lui un verre ou de venir participer avec vous aux jeux de vos amis. L’ambiance relax et tranquille de la soirée devrait la relaxer assez pour qu’elle accepte sans problème.

Il ne vous reste plus qu’à lui faire la conversation et essayez de récupérer son numéro en fin de soirée 😉

Aborder une fille dans un bar

Aborder une fille dans un bar est quasiment similaire à une boîte de nuit. À la seule différence qu’il sera plus facile de tenir une discussion si vous commencez à parler.

Vous pouvez vous assoir à ses côtés si elle est au bar. Dans le cas où elle est en groupe, vous pouvez proposer de les rejoindre à leur table et de payer quelques verres si vous avez envie de participer.

Essayez d’avoir une attitude relax et détachée, le but est de lui faire croire que vous n’êtes pas là pour elle, mais juste un client régulier du bar. Vous pouvez lui proposer un verre si elle est d’accord.

Aborder une fille à la salle de sport

La salle de sport est l’endroit le plus difficile pour aborder une fille. Tout simplement parce que les gens qui font du sport (surtout les femmes) n’aiment pas être dérangé pendant leurs séances. C’est pourquoi vous ne pouvez pas l’aborder PENDANT un exercice (question de sécurité aussi). On essayera l’abordage à la fin de cette séance ou avant qu’elle ne commence et soit trop concentrée.

L’avantage de la salle de sport, c’est que si la fille est une régulière, vous êtes amenés à vous croiser souvent. Cela vous permet d’attendre le bon moment et le bon feeling pour l’aborder correctement.

Cela vous laisse aussi le temps de voir des opportunités pour l’aborder plus facilement. Comme par exemple si vous voyez qu’elle a du mal à soulever un poids spécifique, vous pouvez lui proposer de l’aider entre deux tractions. Il faut faire attention à ne pas être trop « rapide » à proposer votre aide pour ne pas lui faire penser que vous l’observez.

Utilisez cette opportunité pour ouvrir la conversation sur un exercice qu’elle aime pratiquer, etc. Vous pouvez même en profiter pour lui demander de l’aide sur un exercice en particulier. Par exemple si vous voyez qu’elle réussit très bien quelque chose que vous avez du mal à faire, utilisez cette excuse pour demander de l’aide et l’aborder facilement.

En revanche, retenez qu’il est très facile de passer pour un lourd en abordant une fille dans une salle de sport. Donc ne le faites que si le feeling est bon, surtout si vous êtes amenés à revenir souvent dans cette salle de sport. Ce type d’abordage et de séduction sont des types qui se font sur le long terme, donc soyez patient.

Aborder une fille à la plage

Vous vous baladez sur la plage et vous voyez une bombe en bikini se dorer la pilule au soleil et vous voulez l’aborder ? Dans le cas où elle est toute seule, abordez-la comme vous le feriez pour une fille dans la rue. Essayez de la complimenter ou d’engager la conversation sur un sujet facile pour apprendre à faire connaissance.

Le contexte de la plage fera qu’elle sera plus ouverte à se faire aborder et plus calme pour vous répondre. Encore plus si elle est en vacances.

Si la fille que vous voulez aborder est dans un groupe d’autres filles, essayez d’engager la conversation avec tout le groupe pour ne pas passer pour un chaud lapin qui ne veut qu’une d’entre elles. Abordez le groupe en posant une question indirecte : « vous n’avez pas vu mon ballon ? » et vous pouvez même rajouter de l’humour : « j’ai perdu ma copine, elle ne serait pas parmi vous ? ».

On garde l’esprit tranquille et on aborde avec confiance, il faut montrer au groupe ou à la fille seule que vous êtes un homme qui a assez confiance en soi pour aborder sans soucis.

Aborder une fille en groupe

Aborder une fille qui est en groupe avec d’autres filles peut s’avérer être très difficile, car il faut gérer le regard de plusieurs filles à la fois. Mais avec la bonne stratégie, ce n’est pas chose impossible. C’est d’ailleurs assez similaire que d’aborder une fille à la plage (vu qu’elles sont rarement seules).

Premièrement, il faut absolument aborder avec une attitude de confiance. Vous abordez en sachant ce que vous voulez (la fille), la tête haute et on parle clairement. Dépendant de votre timidité, le mieux est de commencer à parler à tout le groupe pour rassurer toutes les filles et prouver que vous êtes un mec intéressant.

Faites la conversation et ensuite, dirigez-vous subtilement vers celle qui vous intéresse si c’est chose possible. Ses copines devraient vous laisser tranquille sachant qu’elles savent maintenant que vous êtes un homme de confiance.

Aborder une fille au lycée ou à l’université

Le lycée ou votre université est un bon moyen d’aborder des filles, car vous allez les croiser relativement souvent et il se peut même que vous partagiez les mêmes classes. Observez ses habitudes, si elle aime boire un café à la cafétéria, si elle utilise la bibliothèque, etc. Essayez alors de la retrouver dans ses endroits (pour qu’elle vous remarque) et pour faciliter un abordage.

Si vous êtes dans la même classe, engagez tout simplement la discussion sur un sujet que vous avez en commun pour faciliter l’abordage. Et de fil en aiguille, faite lui comprendre que vous n’êtes pas qu’un simple camarade de classe, mais que vous aimeriez être plus.

L’avantage d’aborder une fille au lycée ou l’université, c’est qu’il n’y a pas de problème de temps. Vous êtes amenés à vous recroiser encore et encore, alors prenez le temps qu’il vous faut pour l’aborder au bout moment et au bon endroit !

Aborder une fille dans les transports

Pour aborder une fille dans les transports il faut le faire de manière très douce et être à l’écoute de la fille que vous abordez. Si vous voyez une belle blonde dans un bus qui roule et que vous décidez de l’aborder, pensez au fait qu’elle ne peut pas « s’échapper » si la situation ne lui plaît pas. Ça sera à vous de partir en lui souhaitant une bonne journée.

Vous pouvez utiliser une phrase d’accroche classique en lui faisant un compliment sur son style vestimentaire, ses bijoux ou autres. Ou alors, vous pouvez commencer une discussion en rapport avec le livre qu’elle lit ou le jeu auquel elle joue.

Une technique que j’aime bien faire c’est m’assoir en face d’elle quand c’est possible et lui lancer des regards de temps à autre pour lui signaler mon intérêt, et si elle répond à mon regard je lui fais un sourire, et à ce moment, si elle sourit à son tour, j’engage la conversation.

Il faut faire attention dans les transports en commun à ne pas « bloquer » la fille que vous essayez d’aborder. Le but, c’est de charmer pas de faire peur ! Si elle n’est pas réceptive à votre approche, changez de wagon pour la mettre à l’aise ou allez vous assoir ailleurs.

Bonus : 10 disquettes pour aborder une fille

Une bonne disquette, c’est la différence entre quelqu’un qui chope et quelqu’un qui ne chope pas. Alors pour aborder une fille correctement, n’hésite pas à utiliser l’une de nos disquettes ! On en utilise quelques unes dans la vidéo ci-dessous d’ailleurs.

#1 la disquette classique

Ton père a volé les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux

#2 la disquette de gamer

Tu joues pas à Minecraft ? Parce que j’ai très envie de construire quelque chose avec toi.

#3 la disquette de beauf

Ton père fait-il des biscottes ? Car tu es craquante.

#4 la disquette pour aborder une fille dans la rue

On s’est déjà vu quelque part, non ? Parce que tu ressembles énormément à ma prochaine copine.

#5 la disquette de loveur

Excuse-moi ! Tu as fait tomber quelque chose… (elle : quoi ?) Ton sourire.

#6 la disquette drôle

C’est pas illégal d’être aussi belle ?

#7 la disquette de charmeur

Tu préfères que je fasse le premier pas ou je te laisse faire ?

#8 la disquette ridicule

Tu crois à l’amour au premier regard ou je dois repasser une seconde fois ?

#9 la disquette mignonne

Puis-je t’emprunter un baiser ? Je te promets, je te le rendrai.

#10 la disquette audacieuse

Je suis négatif au Covid, mais très positif à ton charme.

2 réflexions sur “Comment aborder une fille ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *