Si le célibat berce votre quotidien, il y a de fortes chances que vous soyez inscrit sur un site ou une application de rencontre. Plus particulièrement sur Tinder, qui comptabilise aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs. Pourtant, malgré cette abondance de profils, la majorité des utilisateurs (hommes), ne réussissent pas à obtenir de match Tinder comme ils le souhaiteraient…
Sur cette appli où la présentation des profils se limite à quelques photos et une courte description (s’il y en a une), la concurrence est rude et la moindre erreur se paye cash… On ne compte plus le nombre de personnes qui, frustrées de ne pas avoir les résultats qu’ils méritent, nous ont contactés pour améliorer leur profil par le biais d’un shooting et la réalisation de leur présentation.
Si vous en avez assez de ne pas match autant que vous aimeriez, voici 9 conseils pour avoir plus de matchs Tinder. Nous verrons également pour les débutant comment se passe le processus de match sur Tinder et Qui match sur Tinder.
Sommaire
Comment faire un match sur Tinder ?
Mais avant de vous raconter nos secrets : comment faire un match sur Tinder ?
Le fonctionnement de Tinder c’est aussi sa plus grosse force : swiper à droite pour like un profil et dire que vous êtes intéressé, Swiper à gauche pour rejeter le profil et passer au prochain. Et si la personne que vous avez liké, vous like en retour, c’est un Match ! C’est aussi simple que cela. Pour ce faire, voici notre petit guide :
Ouvrez l’application Tinder et rendez-vous sur la page d’accueil de Tinder. Une fois dessus, Tinder vous proposera un profil que vous allez pouvoir examiner pour potentiellement match avec. Vous aurez donc des photos (appuyez sur la première photo pour voir les suivantes), une petite description en dessous ainsi que 5 boutons.
Le cœur : c’est ce qui vous permettra de like un profil pour potentiellement Match avec. Si les photos du profil ainsi que la description vous intéresse, vous pouvez swiper à droite ou appuyer sur le cœur à droite pour like le profil et passer au prochain.
Dans le cas où la personne que vous venez de liker vous a déjà liké précédemment, Tinder vous dira tout de suite que c’est un Match et vous allez pouvoir alors envoyer le premier message Tinder !
Attention tout de même, vous avez une limite de like par jour en fonction de votre âge et location (environ 50 par jour).
La croix : elle vous permet de rejeter le profil que vous êtes en train de regarder. La personne ne vous plait pas et vous n’avez pas envie de Match avec elle, cliquez donc sur la croix rouge pour passer au prochain profil ! Vous pouvez aussi swiper à gauche pour le faire plus facilement.
Le bouton Rewind : c’est une option payante de Tinder qui vous permet d’annuler votre dernière action sur un profil. Si vous swipez à droite ou à gauche un peu trop rapidement et que vous regrettez votre action, vous pouvez appuyer sur le bouton Rewind pour revenir en arrière. Cette fonction n’est disponible qu’avec un abonnement Tinder (Plus, Gold ou Platinum).
L’étoile bleue (Super Like) : cette icône représente l’option Super Like. Un Super Like est une manière de dire à une personne que vous êtes TRÈS intéressé par elle et que vous avez très envie de faire sa connaissance. Le Super Like attire l’attention d’une personne en mettant votre profil en tête de sa liste pour augmenter vos chances de Match. La personne sera aussi prévenue que vous avez utilisé un Super Like sur son profil.
L’éclair violet (Boost) : cette dernière icône est l’option Boost. Fonctionnalité payante de Tinder (4,39€ l’unité), en appuyant sur ce bouton vous allez booster votre profil pour qu’il se retrouve dans les Top profils du lieu dans lequel vous êtes pendant 30 minutes, augmentant jusqu’à 10x vos chances d’être vu.
Comment trouver son match Tinder ?
Une fois qu’un match se fait, comment le retrouver ? C’est très simple, Tinder est très intuitif et vous trouverez tous vos matchs dans la section messagerie de l’application qui se trouve en bas à droite. C’est ici que vous allez pouvoir engager la conversation avec les personnes avec qui vous avez match.
Comment avoir plus de matchs ?
Voici enfin nos 9 secrets pour tripler vos matchs Tinder. Essayez de suivre chaque conseil à la lettre, ils ont été prouvés scientifiquement d’augmenter vos chances de matchs !
1. Avoir trois photos au moins
Une étude scientifique, en collaboration avec deux universités et un centre de santé, a été réalisée sur Tinder. Mené par l’Université Queen Mary de Londres, l’Université Sapienza de Rome et le Royal Ottawa Health Care Group, cette étude révèle une statistique très importante à prendre en compte pour les profils d’hommes sur Tinder : Avoir trois photos au moins sur votre profil, augmente vos chances d’obtenir un match Tinder de 37%.
Contrairement aux femmes, qui elles, ne sont pas soumises à cette statistique. Puisque leur ratio de match Tinder n’est pas impacté par leur nombre de photos. Qu’elles aient une, ou cinq photos, n’augmentent pas leur nombre de matchs.
Connaissant cette statistique messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Prenez le temps et le soin de réaliser au moins trois belles photos de vous, pour augmenter de 37% vos matchs Tinder !
Je me répète encore, mais il ne faut pas oublier que bien choisir ses photos Tinder c’est ce qui fera la différence entre un profil qui match et un profil qui ne match pas. Alors, choisissez bien !
2. Avoir le sourire
Faut-il sourire sur ses photos pour avoir un match Tinder ? La question peut sembler stupide, pourtant, le nombre de photos d’homme n’ayant pas la moindre esquisse de sourire est impressionnant sur l’application.
Il faut savoir que sur Tinder (mais aussi dans la vie de tous les jours), nous jugeons consciemment et/ou inconsciemment le potentiel de quelqu’un, en quelques fractions de seconde. Et ce jugement passe par les indices faciaux que nous communiquons à travers nos photos.
Lorsqu’il s’agit de rencontres amoureuses, nous privilégions plus les profils qui inspirent la joie, plutôt que l’amertume. Et cela se vérifie. Puisque Rosette Pambakian (vice-présidente des communications Tinder) a annoncé qu’un sourire authentique augmente de 14% les chances d’être swipé à droite.
3. Ne pas avoir de lunette de soleil sur votre photo principale
Lorsque nous réalisons un shooting photo, nous demandons toujours quelques accessoires pour mettre en valeur le modèle. Et la question la plus récurrente est : est-ce qu’une paire de lunettes de soleil ça le fait ?
Alors ok, une paire de lunettes ça fait beau gosse l’été sur une plage ensoleillée. Mais sur un site ou une application de rencontre, cela communique surtout deux choses :
- Soit, vous avez un détail physique à cacher (un strabisme ?)
- Soit, vous manquez de confiance en vous
Et c’est exactement ce que nous ne voulons pas communiquer. Si vous avez un problème visuel, mieux vaut l’assumer directement à travers vos photos. Sinon, les femmes vont s’en apercevoir une fois en face de vous et elles l’accepteront plus difficilement.
Pour vous convaincre de ne pas porter de lunettes sur vos photos Tinder, sachez qu’elles peuvent réduire jusqu’à 12% vos chances d’obtenir un match Tinder. Il serait bête de passer à côté de la femme de votre vie pour une histoire de binocle teinté…
4. Match Tinder : avoir une description de cent caractères ou moins
Bien que Tinder tire sa réputation d’application superficielle à cause de l’importance des photos de profil, on ne peut pas affirmer sereinement que la description n’a aucun impact sur le nombre de matchs Tinder. Bien au contraire !
Comme nous vous en avions déjà parlé dans de précédents articles, les femmes ne swipe pas à droite de la même façon que les hommes. Les hommes dans une majorité se satisfont d’une simple photo, tandis que les femmes, elles, vont fouiner un peu plus loin…
Et ce un peu plus loin, c’est votre description. Une étude sur les comportements des utilisateurs Tinder à révélé qu’avoir une description simple de 100 caractères ou moins, augmentait les chances d’obtenir un match Tinder de 58%… Oui, 58% !
Et c’est assez facile de comprendre cette nette augmentation. L’attraction physique est une condition obligatoire pour prétendre à l’obtention d’un match Tinder. Mais le facteur indiscutable pour faire partie des profils les plus attrayants, c’est votre attraction sociale. Est-ce que les femmes qui regardent votre profil, ont envie de passer du temps avec vous ?
Voilà pourquoi il est primordial d’accorder vos plus belles photos, avec la meilleure description Tinder possible.
5. Faire référence à de la nourriture dans votre description
À force d’étudier quelle description fonctionne le mieux et pourquoi, nous commençons aujourd’hui à avoir assez de recul pour le comprendre. Et l’un des sujets à mentionner dans votre description pour augmenter vos chances d’obtenir un match Tinder est… la nourriture !
Mais sur Tinder, le fait de parler de nourriture dans votre description, va permettre aux femmes de savoir si vous avez des goûts culinaires communs. Ce qui est très important lorsqu’on parle de relation. Puisque une fois en couple, on évite ainsi de se prendre la tête pour établir un menu qui convient à chacun.
Et même mieux encore, certains aliments ont le don de rendre folles certaines femmes. Telle une addiction.
Voici spécialement pour vous, les cinq meilleurs aliments pour votre profil (avec l’augmentation en pourcentage maximale que vous pouvez obtenir) :
1/ Guacamole 144%
2/ Pommes de terre 101%
3/ Chocolat 100%
4/ Salade 97%
5/ Sushi 93%
6. Faire référence à un sport dans votre description
Faite référence à un sport dans votre description ! Une étude réalisée par un site web nommé GlofSupport, a démontré avec deux profils (un masculin, l’autre féminin) qu’il était possible d’augmenter son nombre de matchs d’environ 40% en mentionnant un sport dans sa description.
Cette étude a été réalisé sur les deux profils étudiés en balayant à droite 200 fois. Puis en laissant le profil tel quels pendants plusieurs jours.
- Une première fois sans mentionner de sport
- Puis plusieurs fois en mentionnant un sport spécifique
Le résultat est sans appel. Le profil qui ne mentionne pas de sport a obtenu 57 matchs et le profil qui en mentionne un, a obtenu 94 matchs.
Mais attention, tous les sports n’ont pas le même impact ! Cette même expérience nous apprend que le sport qui génère le plus de match est le rugby. Suivi par la musculation et en troisième, le golf.
7. Ne mentez pas sur votre profil
Alors évidemment, les femmes acceptent tout ce qui est humour et autodérision. Mais vous ne devez en aucun cas prétendre quelque chose qui ne vous correspond pas.
Car la confiance est un des éléments-clés sur Tinder. Les femmes auront beaucoup plus de mal à rencontrer un homme en qui elles n’ont pas confiance, que l’inverse.
Moins votre profil paraîtra crédible en arborescence avec votre description, vos photos, votre profession, vos intérêts, votre personnalité, etc… Moins vous aurez de chance d’obtenir un match Tinder.
C’est d’ailleurs dans cette optique qu’Instagram a été intégré à l’application, pour pouvoir servir de vérification en cas de doute et s’assurer de la véracité du profil.
8. Ne pas chercher à avoir un profil parfait pour matcher sur Tinder
L’un des derniers conseils que nous allons vous donner dans cet article, c’est qu’il est inutile de partir à la quête du profil parfait qui marcherait avec toutes les femmes de l’application. Déjà, parce que c’est impossible, tous les goûts sont dans la nature et on ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais aussi et surtout parce que sur Tinder, on cherche un partenaire potentiel. Il est donc assez logique d’éviter les profils qui semblent « trop parfaits ». Car quand c’est trop, on devient suspicieux. On se dit que la personne a pris soin de soigner son profil par des méthodes douteuses…
Et quand on cherche un compagnon d’une nuit ou d’une vie, on ne veut surtout pas tomber dans le panneau et rencontrer quelqu’un qui se décrit mieux qu’il ne l’est réellement.
9. Optez pour la version payante
Notre dernier conseil pour augmenter vos chances de matchs sur Tinder c’est de tout simplement opter pour la version payante de Tinder. Il y a des fonctionnalités payantes qui vous aideront à obtenir plus de match, comme :
Le Boost : c’est une option payante qui permet de booster votre profil en tête des listes Tinder pendant 30 minutes ! Représenté par l’icône de l’éclair dans l’application, vous allez pouvoir acheter des boosts à l’unité (4,39 €) ou par pack de 10 (2,70€ l’unité). Pour activer votre Boost, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’éclair dans le menu principal de l’application.
Un profil avec le Boost activé est vu 10x plus qu’un profil sans le boost.
Il y a aussi les abonnements Tinder qui propose des fonctionnalités qui peuvent vous aider à match plus facilement.
Avec Tinder Plus (4,99€/mois) et Tinder Gold (16,49€/mois), vous allez pouvoir aimer autant de profil que vous voulez, obtenir 5 super like par semaine (uniquement avec Tinder Gold), ainsi que la fonctionnalité de revenir en arrière. Ce sont certes des options payantes, mais qui aident vraiment à obtenir plus match. Vous allez même savoir qui vous a liké avec Tinder Gold, pratique pour swiper au bon moment !
Et l’abonnement ultime : Tinder Platinum (21,99€/mois), un abonnement qui vous laisse contacter les personnes qui vous intéressent sans même avoir besoin de Match ! Vos likes sont aussi prioritaires.
Pourquoi je n’ai pas de match sur Tinder ?
Vous avez appliqué tous nos conseils à la lettre et pourtant vous n’arrivez toujours pas à obtenir de Match Tinder ? Pas de panique, il y a forcément une explication à ce phénomène. Plusieurs choses peuvent faire que vous n’obtenez pas de Match Tinder :
- Un bug : ça arrive, après tout, Tinder est aussi une application informatique et elle est connue pour avoir des problèmes pour faire apparaître des profils dans les listes. Il est tout à fait possible que votre compte n’apparaisse nulle part à cause d’un bug.
- La qualité de vos photos : c’est l’une des choses les plus importantes pour Match sur Tinder, il suffit que la qualité de vos photos ne soient pas suffisantes pour que les femmes ne swipe pas à droite.
c’est ça, tout est dit. en tant que femme bcp de match si on veut et que des banalités…
Et vous êtes peut-être tout aussi banale…