Après avoir matché sur Tinder, vous allez pouvoir envoyer un premier message. Mais gros problème, vous ne savez pas comment démarrer une conversation Tinder. Vous vous demandez surement : Dois-je être moi-même ? Dois-je faire des accroches spécifiques pour m’en sortir ?
Pas de panique ! Nous allons vous aider à bien démarrer une conversation Tinder et voir comment l’entretenir une fois les premiers messages passés. La clé ici, comme dans toute interaction humaine, c’est qu’il faut que vous soyez vous-mêmes. Cependant, il ne faut pas non plus oublier, qu’en séduction, il convient aussi de montrer une facette de votre personnalité qui est adaptée à la situation, il y a certaines épreuves à franchir avant d’engager une conversation plus profonde.
Sommaire
Comment commencer la conversation sur Tinder ?
Ici, nous allons voir ce que vous devez commencer par dire à vos matchs, et ce, jusqu’au moment de l’interaction où vous allez pouvoir converser librement, passer dans ce qu’on appelle « la zone de confort ». Le but est ici de vous montrer comment créer de l’attirance chez votre cible pour maximiser vos chances de la rencontrer. C’est ici qu’échoue 90% des hommes sur Tinder.
Pour ne pas faire comme les autres et recevoir 0 message, nous avons un outil qui est très puissant s’il est bien utilisé : la phrase d’accroche. Avec quelques règles simples, vous pourrez vous démarquer de la foule et démarrer une conversation Tinder avec succès grâce au pouvoir de la phrase d’accroche.
Comment s’y prendre ?
Contrairement à l’approche dans la vie réelle qui est de donner immédiatement une bonne première impression par l’ensemble {communication verbale + non verbale}, l’accroche de séduction en ligne est différente. L’objectif de l’accroche en ligne est d’avoir une réponse. Dans le fonctionnement de Tinder, la première impression est donnée par notre profil, quasiment indépendamment de notre accroche.
Vous devez donc absolument éviter d’être lourd et il faudra vous démarquer pour sortir de la masse. Sachez rester simple, tout en étant différent des autres.
Facile à dire, mais concrètement, je dois dire quoi pour commencer une conversation Tinder ?
D’après les statistiques, après un match Tinder, les messages génériques comme : « bonjour », « coucou ça va », « tu es craquante » représentent plus de 90% des accroches. Envoyer un premier message de la sorte, c’est un bon moyen de ne pas recevoir de message. Démarquez-vous : sortez de la masse !
Attention, je ne dis pas non plus qu’un simple « Bonjour ! » ou « Hello ! » ne fonctionne jamais, il est toujours possible d’avoir une réponse sur Tinder, une conversation ou même de pouvoir conclure avec une fille abordée de cette manière. Je dis simplement que vous allez partir au même niveau que tous les autres gars qui sont venus lui parler jusqu’à présent et donc vous fondre dans la masse…
Pour bien vous faire comprendre, nous avons créé un profil de femme sur Tinder. Regardez là, et je vous garanti que vous allez comprendre l’intérêt de vous démarquer des autres.
4 exemples de début de discussion Tinder
Plusieurs options bien meilleures s’offrent à vous. Il n’y a pas de phrase d’accroche Tinder parfaite et adaptée à toutes les situations. Pour autant, il existe des dizaines de manières originales d’aborder une fille, et une excellente façon d’engager la conversation sur Tinder consiste à trouver un détail dans le profil de votre cible, afin de faire une accroche circonstancielle originale :
Si vous tombez sur un profil d’une fille dont la première photo la représente en train de sucer son pouce, une excellente phrase d’accroche serait :
A ton âge, tu ne devrais normalement plus sucer ton pouce
Cette accroche illustre 2 étapes capitales :
- Le gars a remarqué quelque chose sur la photo
- Il a réfléchi à son approche pour ne qu’elle ne soit trop évidente et l’a tournée de manière plaisante.
Ceci est la clé, que cela soit pour la phrase d’accroche, ou pour les lines que vous utilisez par la suite. Si le circonstanciel est trop évident (si ce n’est pas un détail dans le profil, mais une caractéristique essentielle), soyez sûr que vous ne serez pas le seul à l’utiliser et votre approche perdra beaucoup de son piquant. À éviter donc.
Voici par exemple un excellent début de conversation Tinder que j’ai eu avec une superbe blonde. La description de son profil indiquait clairement à ceux prenant des photos dans leur miroir ou ne savant pas écrire le français de passer leur chemin. Avec un tel opener, j’ai su me démarquer immédiatement de la masse et devient tout d’un coup digne d’un grand intérêt.
Voici un deuxième exemple d’opener circonstanciel, sur une femme dont la description disait :
On aura qu’à dire que l’on s’est rencontré à un diner
Du pain bénit pour bien engager la conversation et se distinguer facilement de la masse avec une accroche comme celle-ci :
Pour finir sur l’accroche, que dire si le profil ne vous permet pas d’approche circonstancielle ? Pour ma part, j’aime bien cette accroche qui donne de bons résultats dans ce genre de situation et qui consiste à écrire le prénom de la fille, suivi d’un point d’exclamation uniquement, par exemple :
Clara !
Et parce que l’on aime bien illustrer nos propos chez Online Séduction, voici deux débuts de conversation Tinder engagée à l’aide de cette accroche, particulièrement efficace.
C’est une accroche qui semble bien fonctionner pour la simple raison qu’elle est peu utilisée et surtout elle invite à la réponse. N’oublions que nous voulons attirer et intriguer nos cibles, et c’est exactement ce que cette phrase d’accroche fait.
Comment entretenir une conversation sur Tinder ?
Dans cette phase qui suit le premier message Tinder, le but est de créer chez la femme de l’attirance pour vous. C’est d’autant plus dur que le rapport de force est en votre défaveur, ce qui fait que certaines filles ne répondent même pas. La plupart répondent de manière minimaliste, surtout au début. C’est votre job de faire la conversation pendant cette étape. L’objectif est de réussir petit à petit à la faire s’investir de plus en plus dans l’échange et d’entretenir une conversation pour réussir à choper un numéro.
Pour cela, vous devez lui montrer que vous avez de la valeur, que vous êtes cool, sans pour autant donner l’impression d’insister. Toute la difficulté est là : quand réécrire alors qu’elle n’a pas écrit ? Comment repartir alors qu’elle a ignoré votre dernier message et qu’elle s’est connectée entre temps ? Tout l’art est là… Deux points à avoir en tête pour répondre à ces questions :
- Il n’y a pas besoin de faire de transition entre les sujets ni d’y avoir une réelle logique surtout quand on a des messages échangés espacés dans le temps
- Il est inutile de rester coincé sur un sujet qui ne marche pas. Changer permet de continuer sans donner l’impression d’insister
1. Eviter de rentrer dans un échange question/réponse
Une erreur classique lorsque l’on vient de rencontrer quelqu’un est de poser plein de questions sur l’identité de la personne. Certes cela permet de découvrir plein de choses sur une personne que l’on souhaite connaître pour mieux la draguer sur Tinder, mais cette étape s’apparente régulièrement à un interrogatoire. Et si vous posez trop de question dans le seul but de continuer la conversation, votre cible va se lasser et la discussion se terminera sans rien avoir créé
Je ne dis pas de ne pas poser de questions à votre interlocutrice. Les questions montrent votre curiosité et votre intérêt ! Mais les réponses doivent vous apporter des nouveaux éléments pour rebondir dans la conversation, c’est ce qu’on appelle de l’écoute active. Cependant, ces questions doivent être posées pour servir un but plus global qui est de passer un bon moment avec la personne (et ainsi de créer un lien avec elle pour mieux la connaître).
Afin d’éviter de poser trop de questions, privilégiez dès que vous le pouvez le fait de faire des hypothèses, faite part de votre étonnement sur quelque chose ayant attrait à sa personne… Vous pouvez même vous en servir de phrase d’accroche, par exemple :
Avec cette approche, je viens tout simplement de lui faire dire que tous des hommes qui pensaient qu’il s’agissait de son copain sur la photo étaient des nazes ! J’ai tout simplement discrédité tous ces prétendants. Pas mal, non ? En deux phrases seulement, je suis sorti du lot et son intérêt pour moi est monté à la vitesse grand V ! Globalement, parler de l’autre passe très bien, car on adore parler de nous-même. C’est clairement ce type de conversation que vous devez privilégier au départ.
2. Faites-la s’investir
Petit à petit, elle va s’intéresser de plus en plus à vous et vous pourrez prendre ça comme un indicateur d’intérêt. Mais comment sentir qu’elle commence à être intéressée par vous ?
Pour commencer, l’un des signes qui peuvent vous montrer qu’elle s’intéresse à vous, c’est qu’elle vous écrit. Plus elle écrit = plus elle investit.
Un concept fondamental dans l’attirance est l’équation suivante : attirance = valeur + investissement que l’on peut expliquer de la manière suivante :
- On est attiré par les choses/personnes qui ont de la valeur
- Plus on a investi dans la chose/personne, plus on se sent impliqué et on s’est approprié la chose/personne
L’autre signe d’intérêt qui vous aidera à sentir qu’elle est investit, c’est si elle commence à poser des questions. En posant des questions elle décentre le sujet de sa personne pour s’interroger sur vous, ce qui veut dire qu’elle a envie d’en apprendre plus sur votre personnalité, elle est donc intriguée et attirée par vous.
On a fini l’aspect « tu » de la conversation (parler d’elle), on passe maintenant au « je » (parler de moi). Faites très attention à cette étape, surtout au début. Il y a des chances qu’elle vous interroge pour être polie. Il faut bien sélectionner les réponses et ne pas rentrer dans des explications détaillées, en particulier sur des sujets sans réel intérêt (ne racontez pas votre travail en plus de 10 secondes par exemple, mais sachez néanmoins le mettre en valeur).
Quand vous le pouvez, évitez les réponses directes aux questions basiques lors des premiers échanges. Privilégier les réponses marantes ou pour lesquelles vous pouvez enchaînez sur une histoire agréable ou une routine. Exemple :
E : Tu fais quoi dans la vie ?
M : Je suis voyageur intergalactique
Faites cependant très attention à bien calibrer vos réponses suivant votre cible. Si la première question de votre cible concerne votre travail et que vous n’avez pas encore pu juger de son sens de l’humour, évitez de lui dire que vous êtes voyageur intergalactique, ou bien votre réponse pourrait bien se perdre dans le vide intersidéral…
3. Ecrivez sans faute
Aucune femme ne veut lire ça :
salu, je te trouv tro mignaune voilà, je v1 du sud de la france, é toi tu v1 d’ou ?
J’exagère un peu mais, une mauvaise orthographe est tout simplement rédhibitoire. Un premier message rempli de fautes d’orthographes est insupportable et vous hypothéquez déjà la moitié de vos chances d’avoir une réponse. Dans le monde d’aujourd’hui où chaque smartphone a une correction automatique, vous n’avez aucune excuse – soyez alphabétisé !
Il y a tout de même quelques exceptions à la règle. Vous avez le droit d’utiliser « haha » et « lol », ce qui améliore réellement les résultats de votre premier message. On ne demande pas d’écrire comme Voltaire, juste de ne pas faire de fautes !
Voici une petite vidéo qui vous montre comment même sans parler j’arrive à récupérer le numéro de mes cibles. Il m’a suffi d’appliquer à la lettre les conseils de l’article. Avec une attitude fun et en proposant un moyen de discuter original (vous comprendrez dans la vidéo) j’arrive à l’investir dans la conversation super rapidement !
Quels sont les sujets de conversation à éviter sur Tinder ?
Ça peut vous sembler évident, mais il convient toutefois de le rappeler. Même si vous avez de fabuleuses idées et mourrez d’envie de les partager, il y a pourtant des sujets de conversation à éviter absolument sur Tinder :
- Sexe
- Guerre
- Argent
- Politique
De même, dans cette phase, vous éviterez de parler d’argent, car le rapport des gens à celui-ci est très différent (et le sujet n’est globalement pas très intéressant, en particulier sur un site de rencontre…)
À l’inverse, privilégiez tout sujet ou comportement qui peut l’amener (et vous amener) à passer un bon moment :
- Faîtes des jeux, jeux de rôle, rendez la conversation légère et surprenante
- Adoptez un comportement fun et sexy…
En effet, de mon point de vue, l’objectif sur Tinder est d’arriver rapidement à s’amuser avec son match. Pour cela, lorsque je pose une question ou lorsque je réponds, je dois bien avoir en tête cet objectif. Les 2 points que je viens de citer sont très importants. Voici deux autres exemples d’attitudes qui permettent d’illustrer mes propos :
- Créer une notion de couple : proposez des sujets / histoires que vous créez ensemble (imaginez un voyage, une aventure que vous pouvez faire à deux)
- La notion d’escalade : toute la beauté dans ce concept est le fait que vous draguez l’autre personne sans vraiment le masquer : pour cela, elle doit avoir plaisir à se laisser embarquer dans votre jeu, tout en sachant ce qu’il est en train de se produire.
10 exemples de conversation Tinder
Rien de mieux que des exemples pour vous faire comprendre ce que expliquons dans notre article. Voici 10 exemples de conversations Tinder que nous avons pu avoir en utilisant nos conseils.
Bien évidemment, pour des raisons d’anonymat, les prénoms ainsi que tous les détails personnels ont été floutés. J’utiliserais donc des prénoms modifiés pour chaque conversation quand je parlerai de ma cible. L’ordre pour lire les conversations se fait de haut en bas et de droite à gauche !
1. Francesca – Un numclose rapide et efficace
Francesca est une grande blonde aux yeux verts, absolument sublime. Je dirais que c’est une HB9 dans le jargon de la séduction et elle est sans aucun doute dans le top 5 de mes plus belles rencontres Tinder. Comment j’ai pu conclure avec cette fille, pourtant courtisée par des centaines d’hommes sur l’application et dans la vraie vie ? Analyse rapide.
Comme je vous l’indiquais plus tôt, mettre une photo de profil qui vous représente devant un paysage qui sort de l’ordinaire pourra avoir beaucoup d’effets positifs.
Non seulement je n’ai même pas eu à engager la conversation avec Francesca, puisque c’est elle qui est venue m’aborder en mentionnant le paysage présent derrière moi, mais cela m’a permis en plus de démontrer directement et naturellement des hautes valeurs (dhv), en parlant de mes différents voyages et de mon mode de vie.
Je rentre d’ailleurs assez rapidement dans un jeu de rôle, en projetant d’aller nous installer dans une destination de rêve. Ajoutez à cela un peu de fun et du confort, et vous obtenez un numéro et une date en moins de 10 messages ! (à lire de haut en bas et de droite à gauche)
2. Maud – un modèle photo sublime, mais difficile à choper !
Voici sans aucun doute l’un de mes games les plus difficiles sur Tinder. Parvenir au numclose puis à la date a été un véritable parcours du combattant, mais je ne le regrette pas. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut closer un modèle photo ! Elle n’est pas très intéressante, mais ce qu’elle envoie niveau physique ! Une bonne HB9 encore. Pour une aventure ou un plan cul, ça sera parfait !
Maud est vraiment extrêmement difficile à gamer car elle ne parle tout simplement pas et répond en une phrase à peine. Beaucoup se seraient impatientés mais il faut savoir rester calme et surtout ne pas harceler de questions ce genre de filles. Elle met en plus du temps à répondre, ce qui rend la conversation peu fluide.
Même moi je décroche, puisqu’à un moment je lui redemande d’ou elle vient alors que je le lui avais déjà demandé quelques messages plus haut. Heureusement, je me rattrape avec une petite ruse de sioux.
Elle me retourne quand même ma question sur le nombre de personnes rencontrées sur Tinder. Evitez d’aller au delà de une ou deux, les filles n’aiment pas vraiment les tombeurs sur les sites de rencontres (contrairement à la vrai vie ou les filles peuvent se sentir attirées par quelqu’un qui a du succès). Généralement, je me mets dans la peau de quelqu’un qui vient juste d’arriver sur l’appli et qui n’a pas rencontré grand monde encore (ok, je vous l’accorde, c’est un petit mensonge 😉 ).
Je la taquine sur le fait qu’elle ne parle pas beaucoup et essaye de trouver quelques points communs pour créer du confort (non ma meilleure amie n’est pas modèle photo !). J’ajoute un peu de fun et tente la date avec un niveau de confort pourtant bien faible. Je ne pourrai de toute façon pas tenir la conversation bien plus longtemps à ce rythme là. Bingo, proposition de date acceptée et numclose.
Heureusement, elle parlait beaucoup plus avec un verre dans la main et la date (ainsi que la suite) furent excellentes !
3. Andrea – Un numclose éclair sur une fille qui ne se connecte jamais
Sur Tinder, comme partout, il y a des filles qui ne se connectent que très rarement. Andrea est de celles là. Après la fameuse accroche Prénom ! pas de réponse…
Ca commence mal, je tente donc une relance originale 24h plus tard. Elle me répond quelques jours plus tard comme quoi elle n’est jamais sur Tinder… Ca ne va pas être facile, je tente le tout pour le tout avec un message fun et rassurant.
Numclose puis date. Comme quoi, bien choisir ses photos Tinder et avoir un peu d’humour, c’est vraiment important !
4. Agathe – du confort pour une date rapide
Agathe est une belle brune, à la silhouette élancée et sportive. Encore une fois, je n’ai pas eu à engager moi même la conversation puisqu’elle est venu me parler rapidement après le match. Plus votre profil sera de qualité et plus les filles viendront vous aborder d’elles mêmes. Pour en savoir plus sur ce qui fait un bon profil, n’hésitez pas à consulter le chapitre 1 du dossier.
Suite à son approche on ne peut plus banale, vous en conviendrez, je lui lance une line que je sors assez souvent quand une fille vient m’aborder. Et contrairement à ce que dit mon message, ça arrive souvent ;). Je vois qu’on est fan de la même page Facebook, et j’en profite donc pour lui en glisser un mot.
S’ensuit une conversation un peu banale, ou j’en profite pour disqualifier tous les mecs présents sur l’appli suite à son rendez vous raté de la veille (désolé les gars !). Encore des hommes qui n’ont pas compris comment avoir des plans culs tinder ! Tant mieux, ça m’arrange 🙂
Malheureusement, Agathe ne s’investit pas énormément dans la conversation Tinder au départ. Elle fait des réponses assez courtes et je sais qu’à ce rythme là, la conversation risque de mourir rapidement. Vous voyez, j’investis beaucoup plus qu’elle, mes réponses sont beaucoup plus longues et je dois faire le boulot si je veux la rencontrer. C’est assez fréquent sur les sites de rencontre de manière générale et c’est d’ailleurs pareil dans la vrai vie.
Plutôt que de la harceler de questions (erreur commise par de nombreux hommes sur l’appli), je l’invite à s’investir un peu plus d’une manière originale :
Tu ne m’aides pas beaucoup Agathe ! J’ai pas envie de passer en mode interrogatoire 😉
Bingo, elle commence à s’investir, s’intéresse à mes passions, mon métier… C’est le moment de conclure !
Pour augmenter vos chances de réussite dans le numclose ou la demande de date, je vous conseille de toujours vous servir d’un prétexte. J’utilise assez régulièrement celui présent dans cette conversation, car il est assez efficace. N’hésitez pas à vous en servir, c’est cadeau 😉
5. Marie – Un jeu de rôle pour un numclose rapide
Les jeux de rôle sont un excellent moyen de créer du confort chez votre cible et de parvenir rapidement à la prise de numéro.
En voici un parfait exemple. Puisqu’elle lance le sujet de conversation sur les voyages, j’en profite pour rebondir dessus et lui proposer un voyage dans un pays qu’elle aime. Après quelques échanges à peine, elle me laisse son numéro et je planifie la date quelques jours plus tard.
Je vous rappelle qu’il est important de ne pas attendre pour proposer une date. Dans l’idéal, voyez-la dans les 72h maximum après la prise de numéro.
6. Laure – Où celle qui ne donnait pas facilement son numéro
Comme vous le savez on retrouve plusieurs types de femmes sur Tinder. Certaines donnent leur numéro sans trop rechigner, alors que d’autres résistent un peu plus. Laure fait partie de cette dernière catégorie. Après une première proposition de date qui s’est soldée par un échec, j’ai néanmoins pu prendre son numéro quelques heures plus tard et la rencontrer dans la foulée.
La conversation Tinder débute classiquement par un Prénom !, puis, voyant qu’elle pose un smiley, je me dis qu’elle doit avoir le sens de l’humour et embraye avec une line que j’aime tout particulièrement.
Elle rigole, on devrait s’amuser 🙂
S’en suit un peu de fluff, puis je commence à lui faire un peu de push pull, d’abord en lui disant qu’elle habite trop loin, puis en la qualifiant ensuite sur son séjour à l’étranger. J’en profite pour démontrer des hautes valeurs (dhv) sur mon métier et mes activités extra-professionnelles.
Alors que la conversation bat son plein, je tente de proposer une date car je pense avoir suffisamment de confort. C’est un refus, il lui faut plus de temps… Dans ces cas là, n’insistez pas, reprenez le cours normal de la conversation.
Du coup, je me dis que je vais lui laisser l’initiative de la date pour voir. Elle me donnera son numéro quelques heures plus tard.
Si vous le pouvez, passez en mode tchat. En voici un parfait exemple ici, il m’aura fallu moins de 24h pour prendre son numéro et 72h pour la rencontrer. C’est une superbe italienne à la peau matte, une belle rencontre Tinder !
7. Flore – Celle qui numclose plus vite que son ombre !
Nous l’avons répété tout le long de l’article, mais avoir un excellent profil est capital et cela vous facilitera énormément les choses. En voici un excellent exemple puisque je n’ai strictement rien eu à faire sur ce game ou presque ! Merci gentil profil !
8. Emilie – Celle qui s’impatientait
Cette conversation débute encore avec la fameuse accroche Prénom ! (oui je l’aime beaucoup). J’enchaine ensuite sur un peu de fun et je me sers à nouveau de mon job pour démontrer des hautes valeurs. Je remet un petit coup de fun puis commence à lui glisser que l’on va se rencontrer avec un :
Mais bon, pour ça, il va falloir que je te rencontre
Elle s’intéresse à moi, je fais un peu de confort et propose rapidement une date. Elle accepte, je lui laisse mon numéro, elle m’envoie un texto, numclose 🙂
Elle était tellement intéressée qu’elle m’a renvoyé un message sur Tinder quelques heures après car je n’avais toujours pas répondu à son texto !
D’ailleurs, petite anecdote amusante. J’ai pris peur lors de notre troisième rencontre… En effet, Emilie m’a avouée être en train de tomber amoureuse de moi. Cela peut vous faire sourire, mais ce ne sont jamais des situations faciles à gérer…
9. Diane – Celle qui ne se connecte pas souvent
On reprend les mêmes et on recommence. Le gameplan est assez similaire au précédent. Même accroche, quelques routines similaires. Je la fais se projeter rapidement avec moi en lui proposant de monter une affaire de voyance.
Elle accroche et rentre dans mon jeu rapidement. Du coup, je lui glisse indirectement et de manière fun que l’on va se rencontrer afin de préparer le terrain. Elle s’investit de plus en plus dans l’échange avec des réponses longues, ça commence à sentir bon. Je lui lance ma routine du vieux geek barbu, ça passe comme sur des roulettes, elle surenchérit en m’affirmant être le sosie de Josiane Balasko. Bref, elle s’amuse et moi aussi, jusqu’au moment ou patatra…
Diane ne répond plus. Trois jours passent, pas de nouvelle. Que se passe-t-il ? Je cogite et réfléchis, j’ai pourtant fait un bon game jusqu’à présent, j’ai du confort, du fun, j’étais à deux doigts du numclose…
Plutôt que d’envoyer 3 messages de relance et de passer pour un needy, je reste confiant sur mon game et j’attends patiemment qu’elle réponde. Dans ce genre de situation ne vous impatientez jamais. Si vous devez relancer la conversation sur Tinder, faites le de manière intelligente.
Quatre jours plus tard, elle me répond enfin en me disant que ce n’est pas pratique de parler ici. Elle répond à ma question sur son job qui avait pour but d’augmenter un peu le confort et de démontrer des hautes valeurs en parlant du mien (puisqu’elle allait forcément me retourner la question). Du coup je prends également mon temps pour lui répondre (deux jours), pas bien le choix, je ne peux pas lui montrer que je suis pendu à Tinder à attendre sa réponse alors qu’elle met plusieurs jours pour répondre aux miens. Bref, j’enchaine sur mon boulot pour me dhv un petit peu… Et là…
Nouveau black out, plus de Diane… Je patiente à nouveau, cinq jours passent, je ne relance pas et attends, ça tombe bien j’ai pas mal de dossiers sur le feu !
Au bout de cinq jours, elle est enfin de retour et se demande si je suis encore là. Je lui réponds quelques heures plus tard (si j’attends trop, je vais finir par la perdre), elle me répond deux jours plus tard… Pas facile…
Je me dis que je ne vais jamais y arriver et tente alors de passer en mode tchat en lui répondant quasi immédiatement. On échange encore un ou deux messages « en live » et je tente le numclose pendant qu’elle est encore connectée. Je lui glisse une petite line fun pour la rassurer sur mes intentions, Bingo !
Un numclose pas facile, mais qui valait vraiment le coup, Diane, est encore plus belle en vrai que sur les photos ! Une rencontre Tinder sympa 😉
10. Alexandra – Un simple Hello peut suffire pour closer en 7 messages
Il est important de vous différencier de la masse dans vos approches. Cependant, comme nous vous l’indiquions également, il est parfaitement possible de conclure avec un simple :
Hello 🙂
Cette conversation Tinder a pour but de démontrer que l’accroche ne fait pas tout et qu’avec un bon game, on s’en sort très bien avec un simple bonjour. Vous augmenterez néanmoins considérablement vos chances de closer avec un opener un peu moins classique.
Je rentre dans un game très direct, avec un deuxième message assez osé, mais qu’elle n’a probablement pas l’habitude de lire. Elle rentre dans mon jeu et s’intéresse très vite à moi, j’en profite pour démontrer rapidement des hautes valeurs en parlant de mon weekend au ski.
Je commence à tâter le terrain pour une prise de date rapide avec un :
Tu seras encore contagieuse la semaine prochaine ?
Vu sa réponse, je ne suis pas loin de pouvoir la closer. Encore un peu de fun et ça sera bon. Elle se demande ce que je fais sur Tinder alors que je suis au ski, ce à quoi je répond de manière très fun, elle est mûre.
J’en profite pour tenter une proposition de date avec numclose (n’oubliez pas, toujours avec un prétexte !) et ça passe !
Je dis encore merci pour cet article ! Le premier m’a beaucoup aidé à récolter plus de matchs, là je sens que je vais faire fureur sur tinder :p. Des exemples clairs et documentés, continuez, merci !
moi qui ne fait que des approches du genre coucou, salut ça va, je comprends mieux pourquoi j’ai un taux de réponse faible. je vais tester ces techniques. merci pour ce site !
Merci à tous les deux pour vos encouragements, on essaye vraiment de construire quelque chose d’accessible à tous avec des exemples que chacun peut reprendre facilement 😉
vos articles sont vraiment bien fait. on y trouve bcp d’exemples concrets, comme le dit Tom continuez surtout.
Merci Frenchboy 🙂
je serais pleinement reconnaissant si vous m’envoyez ces dites conversations tinder analysées
Hello Younes,
Il te suffit de renseigner ton mail en cliquant sur « téléchargeables gratuitement ici » dans la case Bonus. Si tu n’as rien reçu, penses à vérifier ton courrier indésirable 🙂
Merci !!!
Et sinon pour accrocher les mecs c’est pareil ?
En tout cas, de belles analyses. Merci.