Comment faire des rencontres ? Voilà une question que se posent tous les hommes célibataires. Y a-t-il une réponse facile à leur apporter ? En effet ! Il y en a même plusieurs, chacune avec ses avantages et ses inconvénients, plus ou moins adaptée selon le caractère de chacun.
Dans cet article, nous allons passer en revue les principales manières de faire des rencontres, que vous devriez, même si vous ne souhaitez pas toutes les pratiquer, à minima connaître. Après cela, nous verrons les principales règles pour démultiplier son cercle social.
Sommaire
Qu’est ce que vous devez faire pour rencontrer une fille ?
Avant de nous attaquer aux potentiels endroits où faire des rencontres, penchons sur la manière de s’y prendre. Evidemment, ce n’est pas en restant sur son canapé à regarder Netflix d’un air hébété que l’être cher arrivera.
Il va falloir changer quelque peu vos habitudes et suivre quelques conseils basiques.
Changez votre routine !
Il est très facile et confortable de tomber dans la routine. Mais si vous voulez voir (et être vu) de nouvelles personnes, vous devez tout mélanger. Cela peut sembler inconfortable (que penseront vos collègues membres du culte du cycle de l’âme si vous ne vous présentez pas à votre classe du jeudi soir?!).
Mais c’est un moyen facile de découvrir un tout nouvel ensemble de potentielles conquêtes… Et, même si vous ne rencontrez pas quelqu’un de nouveau, vous aurez découvert de nouvelles choses géniales sur l’endroit où vous vivez, ce qui est presque aussi bon.
Établir un contact visuel
Si vous voyez quelqu’un que vous souhaitez rencontrer ou si vous parlez à quelqu’un qui vous intéresse, regardez-le dans les yeux.
Mais ne mettez pas non plus cette personne dans une situation inconfortabel. Un scan normal du visage prend trois secondes et demie et s’attarde même pour une seconde de plus.
Après avoir rencontré et discuté, si vous voulez montrer que vous êtes intéressé par un peu plus que le bavardage, établissez un contact visuel pendant 10 secondes ou plus. S’il y avait déjà une tension sexuelle entre vous, attendez de voir ce qui se passe à la onzième seconde.
Approchez-vous
Si vous voyez quelqu’un que vous souhaitez rencontrer, rapprochez-vous. Pas d’une manière effrayante, mais d’une manière qui vous permet de commencer à parler. Il est difficile pour les gens d’avoir le courage de traverser le bar. Il est beaucoup plus facile d’entamer une conversation avec quelqu’un qui est déjà à portée de voix.
Et même si je déteste avoir à mettre en garde contre l’un de ces conseils, quand je dis «rapprochez-vous», je ne suggère pas que vous envahissiez l’espace personnel de quelqu’un ou que vous continuiez à le suivre s’il ne vous aime pas. Je sais que VOUS ne feriez jamais ça, mais il y a parfois des personnes au comportement étrange. Alors je veux juste m’assurer que c’est clair.
Dites quelque chose
Si vous voyez une fille que vous pensez être mignonne, parlez-lui. Posez-lui une question … Même « Pensez-vous que nous avons le temps ? » ça ira. C’est toujours agréable d’offrir un compliment, mais sachez que cela n’ouvre pas nécessairement la porte à la personne pour dire plus que «merci».
De plus, cela va probablement de soi, mais, « joli cul » n’est pas un compliment que vous devriez faire à une fille que vous rencontrez pour la première fois. Même si c’est vrai.
Sortez en solo
La plupart des gens ne se sentent pas à l’aise d’approcher un groupe. Après tout, il est déjà assez difficile d’approcher une seule personne. Essayez donc de sortir seul une fois par semaine, que ce soit dans un restaurant, un bar, pour voir un groupe de musique, …
Voyez ce qui se passe lorsque vous vous présentez en solo. Assurez-vous simplement de vous approcher comme accessible, assis au bar plutôt qu’à une table, etc.
Cela peut sembler inconfortable au début, mais avec un peu de pratique, c’est en fait assez libérateur. Si aller quelque part seul vous fait vraiment peur, essayez de fréquenter un bar local. Une fois que vous connaissez le personnel, vous aurez moins envie de sortir seul que de vous arrêter pour dire «hé» à vos amis. Ou devenir alcoolique…
Dites oui
Plus que quiconque, je comprends à quel point il est amusant de s’asseoir sur le canapé le samedi soir et de regarder des épisodes anciens du «Big Bang Theory». Mais tu ne vas pas rencontrer ta Carla ou ta Maud vautré sur le canapé en mangeant des pizzas.
Si vous voulez rencontrer des gens, vous devez prendre le temps de rencontrer des gens. Ce qui signifie que vous devez quitter la maison. Dites oui aux fêtes d’anniversaire, aux happy hours, aux parties de softball, aux soirées dans un club de jazz, aux dîners entre amis et, surtout, aux personnes qui vous demandent des rendez-vous.
Bien sûr, vous ne rencontrerez peut-être pas quelqu’un dont vous voulez tomber amoureux, mais au moins vous essayez. C’est vraiment la chose la plus importante à faire.
S’amuser
Je ne peux parler que pour moi, mais il semble que je rencontre toujours des gens dans deux situations : quand je fais quelque chose que j’aime ou quand je sors sans attentes. Je pense que ces deux situations encouragent une confiance naturelle que les gens trouvent attrayante.
Donc, même si je ne veux pas terminer cela en disant «sois toi-même» (je déteste un cliché banal), si tu sors, fais les choses que tu aimes et présente-toi comme ouvert aux opportunités et aux possibilités. La personne en face de toi pensera que c’est attrayant. Et pendant que vous attendez que l’être aimé se présente, au moins vous vivrez votre meilleure vie.
Comment rencontrer une fille bien dans sa vie quotidienne
Vie quotidienne signifie ici travail, club de sport, cercle d’amis ou de connaissances…
Cette manière de faire des rencontres est de loin la méthode la plus utilisée à notre époque, particulièrement pour rencontrer une fille bien pour vous.
Elle offre plusieurs avantages :
- elle est relativement passive (elle demande beaucoup moins d’efforts de recherche que les autres) : à ce titre elle peut être la seule technique utilisée par certains hommes
- les personnes que vous rencontrez vous correspondent : elles ont au moins quelques points en commun comme le travail, un loisir…
Elle offre par contre certains inconvénients :
- selon votre vie quotidienne, vous avez peu d’opportunité : soit peu de femmes gravitent dans votre cercle social, soit la plupart d’entre elles sont déjà prises
- si cette méthode est adaptée pour rencontrer une fille bien avec qui vous souhaiteriez finir vos jours, elle n’est pas idéale pour du « casual », de l’éphémère.
Il m’est difficile ici de vous donner un conseil spécifique tant les vies de chacun sont différentes. Pour autant, sachez qu’être ami avec une fille en attendant qu’elle redevienne célibataire est rarement une tactique payante. Si une fille vous plaît, la meilleure manière d’obtenir ce que vous voulez est souvent de lui dire, et de passer à autre chose si le sentiment n’est pas partagé.
Comment faire des rencontres dans un club
Voici une deuxième méthode assez classique que de nombreux hommes ont expérimenté. Il suffit d’une soirée entre copains pour saisir l’occasion, après quelques verres, d’aborder cette fille à qui vous semblez plaire.
Avantages :
- les conséquences en cas d’échec sont quasiment nulles
- les filles que vous abordez sont ouvertes aux rencontres (elles sont dans un club !)
Elle offre les inconvénients suivants :
- il est nécessaire d’avoir groupe de copains qui aiment sortir pour faire des rencontres
- il faut sortir même si l’on n’en a pas envie
- on ne peut pas le faire n’importe quand (pas en journée et certains soirs sont préférables)
- le club doit être assez grand et avoir assez de monde pour vous offrir un nombre satisfaisant d’opportunités pour la soirée
- cela coûte relativement cher.
Si cette méthode vous intéresse, sachez que de nombreux pickup artist, inspirés par Mystery, se sont spécialisés dans cette voie. Si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine, vous devrez sortir régulièrement et avoir une attitude appropriée. En effet, la dynamique sociale de ce genre d’endroits est assez différente et s’y sentir à l’aise est indispensable.
Comment rencontrer des filles inconnues dans la journée : le « day game »
Cette méthode est déjà bien moins classique car elle demande une confiance en soi plus développée que dans les cas précédents. La communauté de la séduction nomme cette discipline le « street pickup » du fait que l’approche est généralement réalisée dans la rue, ou le « day game », pour approche de jour. La pratiquant moi-même, je la recommanderais pour quiconque cherche à se développer personnellement. Développement de la confiance en soi, du body langage, de la répartie… les apprentissages dans cette discipline sont nombreux.
Les résultats sont eux aussi très intéressants. La plupart des femmes cherchent en effet leur histoire d’amour et leur prince charmant. Aborder une fille en plein jour, que cela soit de manière directe ou indirecte, rendra à la fille la journée mémorable. De nombreuses rencontres que j’ai faîtes ainsi m’ont par la suite parlé du « destin » qui nous avait réuni…
Les principaux avantages sont les suivants :
- vous proposez à la fille une rencontre quasi unique qu’elle pourra se remémorer éternellement et raconter à ses amies
- vous développez vos qualités humaines et relationnelles en même temps que vous draguez des filles
- une fois maîtrisée, cette méthode doit vous permettre d’aborder n’importe qui, n’importe où (plage, centre commercial…) et n’importe quand.
Côté inconvénients :
- il faut beaucoup de courage pour aborder de parfaites inconnues en plein jour dans la rue, et beaucoup de temps pour être bon (à part si vous avez cela en vous)
- le taux d’échec est assez important car les filles que vous abordez peuvent être en couple, pressées, pas intéressées… Ne vous formalisez donc pas de cela
- il est plus simple d’exercer cette discipline dans une grande ville que dans un village
- il faut réussir à dépasser le côté « bizarre » d’aborder une fille dans la rue (pour vous et pour elle).
Faire des rencontres sur internet
Cette manière de faire des rencontres, bien que très connue, jouit encore à notre époque d’une mauvaise réputation. Pourtant, il s’agit sans doute de la manière la plus facile pour rencontrer un grand nombre de filles sans pour autant être un tombeur. Alors pourquoi cette mauvaise presse ? Peut-être la facilité justement. Les hommes aiment « partir à la chasse », en soirée, en groupe… aller sur un site de rencontre est une distraction bien plus solitaire et s’apparente souvent à l’activité que font les gens pour trouver la personne de leur vie.
Si vous nous avez déjà lu auparavant, vous savez que nous ne sommes pas du tout d’accord avec cela. Nous pensons au contraire que les sites de rencontres sont une excellente manière de rencontrer de nouvelles personnes. Nous voyons ce genre de sites plus comme des réseaux sociaux où ne « traînent » que des filles célibataires. Le rêve de tout chasseur !
A ce titre, selon votre disponibilité, il peut être intéressant d’utiliser plusieurs sites de rencontres simultanément. Ceci est rendu possible par le faible prix des sites de rencontre aujourd’hui (par exemple, voici un article sur Meetic à moins de 5€/mois !). Certains proposent même toutes les fonctionnalités en version gratuites pendant quelques jours, le temps de récupérer les numéros !
Parmi les avantages de cette manière de faire des rencontres :
- le nombre de femmes disponibles au moment où vous « partez en chasse » est énorme
- les femmes que vous accostez sont célibataires et là pour rencontrer des hommes
- le prix pour rencontrer est dérisoire en comparaison avec ceux qui essaient de draguer en club par exemple
- vous pouvez faire cela à n’importe quel moment et depuis n’importe où (de chez vous en particulier si vous n’avez pas envie de sortir)
- les résultats sont rapides et le taux de réussite élevé.
Côté inconvénients :
- cette manière de rencontrer jouit d’une mauvaise réputation et n’est pas toujours acceptée par tout le monde socialement.
Comment faire des rencontres par dizaines
Nous y voici enfin ! Vous l’avez compris, notre préférence va à la rencontre sur internet. Pour autant, de nombreuses filles célibataires ne sont pas sur les sites de rencontres. Comment alors les rencontrer ?
Avant de vous exposer notre méthode, voici 2 pré-requis indispensables pour l’appliquer :
- vous êtes ou apprenez à devenir un mâle dominant : la méthode que nous allons vous exposer repose pour une grande partie sur votre personnalité. Vous devez être la personne qu’elle a envie de présenter à ses amies !
- vous avez un wingman pour vous accompagner dans votre aventure : si votre objectif est de rencontrer plein de filles, vous aurez obligatoirement besoin d’être en groupe et aurez nécessairement besoin de quelqu’un pour vous accompagner.
Voici maintenant notre méthode pour faire des rencontres par dizaines. Cette méthode peut vous sembler simple voire simpliste. Pour autant, si vous commencez à respecter chacune de ces étapes, vous aurez rapidement dans votre entourage plus d’amies que vous en auriez rêvé.
1. Ne quittez jamais une fille que vous avez fait l’effort de rencontrer sans essayer de prendre au moins son numéro de téléphone.
Je vais donner 2 situations pour illustrer cette « erreur » que font beaucoup de gars.
Tout d’abord en « day game »:
Alors que vous réussissez à surmonter votre peur, vous allez parler à cette jolie brune qui est arrêtée devant une vitrine. Votre approche n’est pas exceptionnelle mais elle répond et ne s’est pas enfuie. Vous ajoutez quelque, ce à quoi elle répond rapidement sans s’étendre sur le sujet. A ce moment, vous en arrivez à penser que vous êtes en train de la déranger dans sa journée et que cela ne va pas marcher. Vous décidez alors de vous éclipsez poliment en lui souhaitant une bonne journée.
La situation décrite ci-dessus est classique, surtout au début, lors des approches en personne : le gars s’éclipse de lui-même alors que la peur prend le dessus. C’est un des points essentiels à travailler si vous décidez de faire ce genre d’approches.
La 2e situation concerne les rencontres en ligne. Bien que la raison soit différente, le résultat, lui, est le même:
Vous discutez avec cette fille depuis 2/3 jours maintenant. L’interaction est agréable mais vous avez eu, ce jour là, de nouveaux contacts qui semblent très intéressants. Vous laissez diminuer l’interaction avant même d’avoir convenu de vous rencontrer et de lui avoir pris son numéro de téléphone. Quelques jours plus tard, lorsque vous revenez sur le dossier, vous n’arrivez pas à recréer l’interaction et ne rencontrerez jamais cette fille.
La raison ici est un mauvais timing. Parfois il s’agit aussi de paresse ou de désintérêt par rapport aux autres dossiers en cours. Pour autant, il convient ici de rappeler la première règle qui doit désormais vous guider :
Ne jamais quitter un dossier sans au moins avoir pris son numéro de téléphone.
2. Tant que la fille ne vous a pas dit « je ne sortirai jamais avec toi, laisse moi tranquille », persévérez pour la rencontrer
Une fois un numéro de téléphone récupéré, il arrive que la fille ne soit pas facile pour autant à rencontrer. C’est là que vous devez être armé d’une qualité essentielle en séduction, la persévérance.
Avant de donner un exemple que j’ai vécu personnellement très récemment, je tiens à souligner la différence entre persévérance et insistance. Persévérer, c’est continuer d’essayer de différentes manières jusqu’à trouver une manière qui marche. Insister est continuer de faire la demande sur quelque chose qu’elle a déjà refusé.
Si vous lui proposez de sortir ce soir et qu’elle répond non, quelque soit la raison :
Si vous lui dites : allez, ça serait sympa, on pourrait manger une pizza. Vous insistez
Si vous lui dites : pourquoi pas samedi à la place, pizza au bord de la mer. Vous persévérez
J’espère que ce court exemple vous aura permis de cerner la différence.
Passons maintenant à un exemple que j’ai vécu personnellement il y a quelques temps.
Christelle est une fille que j’ai rencontrée il y a exactement un an, alors que j’étais en vacances en bord de mer. Je l’avais vu se faire bronzer sur un rocher et avais alors décidé de l’accoster. Sans trop de difficultés, j’ai réussi à obtenir son numéro de téléphone et l’ai quitté au bout de quelques minutes, sans avoir eu le temps d’assez la connaître.
Suite à cela, et malgré de nombreuses tentatives, je n’ai pas réussi à la rencontrer l’été dernier. Habitant tout proche et cette fille étant une pure bombe, j’ai essayé régulièrement de la revoir et ce jusqu’à la fin de l’été. Elle répondait parfois à mes messages mais rien ne marchait. Pour autant, j’ai continué à lui envoyer un message sympa tous les 2/3 mois et ai décidé de la recontacter 10 jours avant de retourner sur mon lieux de vacances. J’ai dû cette fois encore batailler durement mais elle a finalement accepté de me rencontrer. Et la seule chose que je peux vous dire, c’est que cela en valait la peine…
3. Forcez-vous à rencontrer au moins une fille de son entourage
La méthode est très simple mais extrêmement efficace. La raison vient du fait que les hommes et les femmes vivent régulièrement dans des univers séparés qu’il faut s’efforcer de rapprocher.
Lorsque vous abordez une fille avec qui vous arrivez à discuter (sur internet ou ailleurs), vous ne devriez pas penser uniquement à elle comme votre future femme ou votre potentiel plan cul. Pensez que cette personne est elle-même dotée d’un cercle social. De même que les hommes ont souvent plein de copains masculins, les filles ont des copines !
Donc, avant d’abandonner un « match » qui ne vous semble pas aussi intéressant qu’un autre, posez-vous la simple question suivante : ais-je déjà plus de rendez-vous prévus que de temps disponible pour les rencontrer ? Si c’est le cas, félicitation. Dans le cas contraire, c’est l’occasion de faire une sortie avec votre wingman. Dites alors à votre match de venir avec une copine (n’hésitez pas à lui demander un photo ou des infos sur cette copine pour ne pas faire un plan foireux pour votre ami).
Et ceci est valable à tout moment de l’interaction ! Une fois le premier rendez-vous passé, si vous ne souhaitez pas poursuivre avec elle, n’hésitez pas à lui demander de faire une sortie groupée.
Même si vous sortez avec elle et que vous sentez que cela ne va pas pouvoir continuer, essayez de faire connaissance avec quelques unes de ses amies avant de vous séparer. C’est là que votre wingman est indispensable : il pourra facilement récupérer d’autres contacts féminins du groupe sans qu’il y ait blocage par « solidarité » de la part des copines de votre rendez-vous.
Quelque soit le moment où vous décidez de mettre en oeuvre cela, rappelez-vous : vous devez être un homme qu’elle a envie de présenter à ses copines. Ceci est d’ailleurs vrai, indépendamment de la méthode que je suis en train de vous donner. Vous devez être un homme mémorable, un homme qui plaît à l’entourage, un mâle dominant.